Récupérer ses gifs sur Mac

QTP7 peut ouvrir les extension gif :)
 
Locke là c'est plus clair je comprends, avant j'étais sous XP c'est pour ça merci et bonne soirée.

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

QTP7 peut ouvrir les extension gif :)


QTP7 ???? what it is? :)
 
Une bonne manière de lire des gif sur Mac est de les glisser sur une page de Mail en création. Il faut choisir dans Préférences/Rédaction : Format txte enrichi.
Car cela ne fonctionne pas en format texte.

On peut alors en glisser/déposer autant que l'on veut.
 
Ben nan, en voilà, une idée, il y a plein d'autres façons de voir les GIF animés sous Mac OS, par exemple, avec GraphicConverter (entre autres) !

J'entends pas là, sans logiciel tiers, je le mentionne aussi pour les versions Windows après XP. ;)

Ou alors faire un Copier/Coller dans une page de TextEdit, là on peut les voir animés. :D
 
Sinon, pour donner une réponse moins technique à james49 (tu as de la chance dans ton malheur : tu es arrivé sur le forum ArtsGraphiques, ici on est bien plus simple dans nos explications… Sauf quand on parle d'arts graphique mais là ce n'est pas le cas je trouve).

Donc, tu prends un des tes gif animés, là. Tu clique dessus une seule fois, tu fais pomme-i sur ton clavier (enfin sur les claviers de maintenant c'est plus une pomme mais je sais pas comment on appelle ce macin, la touche tout de suite à côté de la barre d'espace).

Là il va t'ouvrir une fenêtre avec les infos de ton fichier. Il y a parmi tout ça une zone « ouvrir avec ». Et un menu déroulant. Dans ce menu, tu choisis l'appli qui t'arrange (une appli qui est toujours ouverte, par exemple. Un navigateur, quicktime, vlc, graphicconverter, un lecteur de gif que tu auras téléchargé, à toi de voir) et puis tu cliques sur «*tout modifier ».

Ça va écrire ta modif dans LaunchServices et désormais tous les gif (même les fixes) seront ouvert avec ledit logiciel quand tu les double-cliquera.

J'ai essayé d'être le plus clair possible car j'ai cru comprendre que tu débutes de chez débute sur le mac.
 
tu fais pomme-i sur ton clavier (enfin sur les claviers de maintenant c'est plus une pomme mais je sais pas comment on appelle ce macin, la touche tout de suite à côté de la barre d'espace).


Rhoooo le nioube, qui sait même pas que le vrai nom de la touche "pomme", ça a toujours été "Command" (et "option" pour la touche "alt") ! :p :D :D
 
Ah oui, command.
Ben malgré tout, cette espèce de carré avec des boucles, si on sait pas qu'il s'appelle command, on n'est pas plus avancé.
Et puis s'il arrive sur mac, autant qu'il apprenne l'existence (même irréelle) de la touche pomme, car des mecs qui vont lui dire « fais pomme-machin » il va en croiser plus d'un.
 
Trèfle c'était plutôt logique quelquepart : les Macs pour la France ont longtemps été montés en Irlande :rolleyes:
 
J'avais lu quelque part que le nom était infinite loop sign mais en vérifiant je vois que c'est place of interest sign.
 
Bonjour, je suis nouveau comme utilisateur Mac, tout se passe à merveille, il y a un truc qui me chagrine c'est comment récupérer ses images "Gifs" animés, savez vous comment on fait quel est le moyen de faire ou les différentes méthodes ou appui à avoir?
Merci d'avance car c'est important pour mon boulot. ;)
J'adore ton avatar !
:up:


Sinon, la réponse est là : animation GIF - Forums MacBidouille

Mais comme ton problème vient de ce que c'est Aperçu qui ouvre les GIF par défaut, il va falloir que quelqu'un t'explique comment ouvrir par défaut les GIF avec GifVisualizer, moi je n'ai pas le temps maintenant…
;)