Récupérer ses mots de passe safari

nik75011

Membre confirmé
12 Septembre 2012
49
1
Paris
Bonjour,

Pour le boulot, je suis obligé d'utiliser un PC et j'aimerais pouvoir récupérer via synchro mes signets et mots de passe enregistrés dans safari.
L'idée la plus simple pour moi, serait de récupérer les signets et mots de passe sous chrome ou sous firefox pour les synchroniser via mon compte et les récupérer sur le PC sous windows...
Autant les signets, cela ne pose pas de problème, autant les mots de passe, je ne sais vraiment pas comment faire... Auriez vous une idée pour récupérer les mots de passe enregistrés dans Safari et les "transférer" sous chrome ou firefox ?

D'avance merci pour votre aide.

Nicolas.
 
Bonjour,

Non, il n'y a pas de solution de transfert des mots de passe de session d'un navigateur à l'autre, et c'est tant mieux pour la sécurité, c'est déjà assez dangereux de sauvegarder ses mots de passe dans le cloud, ce le serait encore plus de les faire passer d'un écosystème à un autre ! Par contre il y a des extensions comme 1Password ou Lastpass qui stockent indépendamment du navigateur les mots de passe et peuvent donc les restituer n'importe ou ailleurs via un compte sécurisé par une extension du navigateur à installer.

Pour les favoris c'est plus simple, il y a le panneau iCloud d'Apple pour Windows qui permet de les synchroniser avec IE, Firefox ou Chrome.
 
Bonjour,

Non, il n'y a pas de solution de transfert des mots de passe de session d'un navigateur à l'autre,
bien sur que si !

edit
y a divers sujets là dessus
meme une base de données keepass ( keepassX en mac) est inter plateformes

et c'est tant mieux pour la sécurité, c'est déjà assez dangereux de sauvegarder ses mots de passe dans le cloud,
ca depend de comment on fait
ce le serait encore plus de les faire passer d'un écosystème à un autre ! Par contre il y a des extensions comme 1Password ou Lastpass qui stockent indépendamment du navigateur les mots de passe et peuvent donc les restituer n'importe ou ailleurs via un compte sécurisé par une extension du navigateur à installer.
et c'est pas du cloud ca?
lol
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En fait, je suis passé par Firefox pour importer mes signets depuis Safari puis compte sync sous firefox et re-synchro dans firefox pour windows.
Pour les mots de passe, je suis passé par lastpass (j'ai 1password sous mac et iphone mais pas envie de repasser à la caisse sous windows) :
- export du contenu de 1password
- import dans lastpass

et voilà, problème résolu en ce qui me concerne