iOS 14 Récupérer ses photos sur ICloud pour les remettre dans la photothèque

Milwaukee_j

Membre enregistré
27 Octobre 2020
4
0
33
Bonjour,
J’ai passé deux bonnes heures à chercher une solution à mon problème mais je ne trouve pas de solution.

Je viens d’acheter un IPhone 12 128go et j’avais dans l’idée d’arrêter ICloud pour rapatrier toutes les photos sur le téléphone.
Cependant j’ai désactivé ICloud avant de laisser le temps au téléphone de tout restocker dessus et donc toutes les photos basse résolution ont été supprimées du téléphone. Je me suis dis qu’il était ensuite très simple de resynchroniser ICloud pour que les photos se remettent sur le téléphone en cochant l’option « télécharger et garder les originaux » mais aucune photo ne semble revenir sur le téléphone...

Ne me dites pas que je vais être obligée de toutes les télécharger manuellement pour les re-enregistrer sur le téléphone (en perdant au passage les infos sur la date de prise de la photo) ?

J’espère vraiment qu’il y a une astuce !

Je vous remercie d’avance grandement pour votre aide !

julie
 
Bonjour,
Oui il y a une astuce : patienter et laisser iCloud prendre son temps, parfois quelques jours.
 
Bonjour,

Au final ça a pris du temps (quelques jours effectivement, ça dépend de la connexion wifi et il vaut mieux le laisser branché sinon il se met en pause) mais ça a bien fonctionné comme l'a indiqué ericse !
L'iphone a retéléchargé toutes mes photos depuis le icloud.
 
Bonjour,

Au final ça a pris du temps (quelques jours effectivement, ça dépend de la connexion wifi et il vaut mieux le laisser branché sinon il se met en pause) mais ça a bien fonctionné comme l'a indiqué ericse !
L'iphone a retéléchargé toutes mes photos depuis le icloud.
 
Bonjour,

Au final ça a pris du temps (quelques jours effectivement, ça dépend de la connexion wifi et il vaut mieux le laisser branché sinon il se met en pause) mais ça a bien fonctionné comme l'a indiqué ericse !
L'iphone a retéléchargé toutes mes photos depuis le icloud.
Merci