10.15 Catalina Récupérer trousseaux d'accès, mots de passe HD>SSD

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
Suite à mon installation d'un ssd externe (voir discussion https://forums.macg.co/threads/inst...cial-pour-un-imac-27-late-2015.1344363/page-4), j'ai donc installé Catalina tout neuf sur ce ssd (Cat déjà sur mon HD interne), j'ai migré mes applications et autres données qui semblaient utiles.

Cependant je ne retrouve plus dans l'utilitaire Trousseau d'accès tous les mots de passe qui étaient enregistrés dans cet utilitaire du HD; c'est bien embêtant (connexion aux sites/forums que je suis, comptes mail, remplissages automatiques etc); j'ai pu localiser plusieurs "utilitaires/trousseaux, mais aucun n'est aussi rempli que mon ancien). Que faire ?

Autre question : lors de l'assistance migration j'avais un truc joliment nommé "postgres" avec plein de bin, datas et autres, par précaution j'ai migré ça aussi, mais qu'est-ce que c'est, puis-je m'en passer, effacer ces fichiers ?

Merci de vos conseils..
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


j'ai pu localiser plusieurs "utilitaires/trousseaux, mais aucun n'est aussi rempli que mon ancien). Que faire ?
Si tu peux, fais un Exporter de ton Trousseau, pour ensuite l'Importer sous catalina.


Importer des éléments de trousseau
Dans l’app Trousseaux d’accès sur votre Mac, choisissez Fichier > Importer des éléments.

Accédez au fichier d’éléments de trousseau que vous voulez importer et sélectionnez-le.

Dans le menu local Trousseau de destination, choisissez le trousseau vers lequel vous voulez importer, puis cliquez sur Ouvrir.

Exporter des éléments de trousseau
Dans l’app Trousseaux d’accès sur votre Mac, sélectionnez les éléments que vous souhaitez exporter dans la fenêtre Trousseaux d’accès.

Choisissez Fichier > Exporter des éléments.

Si le menu Exporter des éléments est grisé, cela indique qu’au moins un des éléments sélectionnés ne peut pas être exporté.

Sélectionnez un emplacement où enregistrer vos éléments de trousseau, cliquez sur le menu local Format de fichier, puis choisissez un type de fichier.

Cliquez sur Enregistrer.

Saisissez un mot de passe.

Le mot de passe est requis pour accéder aux éléments de trousseau exportés, lorsque vous les importez sur un autre ordinateur. Certains éléments exportés, tels que les clés publiques, ne requièrent pas de mot de passe.
 
Merci à vous pour ces réponses; en redémarrant sur l'ancien HD j'ai pu voir tous mes mdp, le problème étant maintenant que je ne peux pas les exporter (export grisé) ni en les sélectionnant tous ni un par un. J'ai lu l'aide, peut-être qu'en les copiant sur le bureau, puis en redémarrant sur le ssd je pourrais les coller ? Car si je démarre sur le HD, j'ai les mdp, mais si je démarre sur le ssd et que je les cherche dans MacHD il n'y sont plus ! Il n'y a que ceux créés lors de l'installation de Cata sur le ssd + réglages comptes mail "à la main". Je ne vois pas comment sortir de ce cercle vicieux.
 
Bon, copier-coller ne marche pas. Je suis perdu, et pour tout arranger, choix du disque de démarrage avec touche Option ne fonctionne pas, je dois passer chaque fois par Préfs Système pour jongler entre HD interne et SSD. Je ne vois toujours pas comment récupérer mes mdp :banghead:
 
Bonjour.

Je déterre ce post car j'ai le même problème en réinstallant un disque système avec Catalina sur une autre machine pour des raisons de SAV.

Sur l'ensemble de mes mots de passe mail certains sont toujours actifs et d'autres pas et impossible de remettre le mot de passe dans Préférences Système -> Comptes internet ni directement dans mail -> Préférences -> Comptes.

Le mot de passe ne s'enregistre pas. Bizarre !

Dans Trousseau d'accès les mots de passe ne sont pas dans le trousseau Session mais dans un autre trousseau Éléments locaux et il est impossible de les déplacer ailleurs (dans session ou un autre trousseau créé pour l'occasion) et aussi impossible de les exporter (en grisé). Cela est vraiment bizarre mais comme les trousseaux me suivent depuis 10 ans et autant de changement de systèmes et un peu moins de machine je ne m'étonne pas.

L'intérêt à réinitialiser le trousseau est pertinent mais il faut que je sauve d'abord mes mots de passe et comme les mots de passe ne sont pas dans session mais dans le fameux Éléments locaux alors que je ne sais pas à quoi il correspond, c'est perturbant.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part.

En attendant je me remets au travail.

Cordialement