récupérer un disque-dur

et dans la même veine mais avec IDE & SATA, car il y a des tonnes de modèles différents, j'en ai déjà acheté un (juste bridge) qui a pété à l'allumage, donc j'aimerai un retour expérience de quelqu'un satisfait. J'ai déjà un Dock SATA qui fonctionne très bien, mais là il me faut de l'IDE...

et dans la même veine mais avec IDE & SATA, car il y a des tonnes de modèles différents, j'en ai déjà acheté un (juste bridge) qui a pété à l'allumage, donc j'aimerai un retour expérience de quelqu'un satisfait. J'ai déjà un Dock SATA qui fonctionne très bien, mais là il me faut de l'IDE...

De l'IDE, en dock, ça n'existe pas (connecteur trop fragile), en bridge, moi, j'utilise celui ci depuis un bail déjà (acheté le 14/4/2009 chez Macway au prix de … 29€, comme quoi, ils n'augmentent pas tous leurs prix ;)), et si je lui trouve une petite faiblesse en SATA (au niveau de la fiabilité des contacts électriques), en IDE, il ne pose qu'un seul problème : avec certains lecteurs optique ATAPI dont le connecteur IDE est un peu trop bien protégé par la carcasse, il est indispensable d'employer une nappe de rallonge IDE. Pour le reste, et notamment les disques durs, il est très fiable. De plus, il est muni d'un interrupteur, ce qui s'avère pratique avec les disques SATA et les IDE en 2,5 pouces (pour les 3,5 pouces, l'alim doit être branchée directement sur le disque, donc l'interrupteur ne coupe pas l'alimentation du disque).

merci beaucoup je vais voir ce que ça donne ! dans le fond je vais n'en avoir besoin qu'une ou deux fois, le temps de récupérer les données d'un disque ou au moins voir s'il est mort ou si c'est le boitier, mais c'est le genre de truc à garder dans les tiroirs. sur Amazon beaucoup se plaignent que les produits ne fonctionnent plus au bout de six mois...

merci beaucoup je vais voir ce que ça donne ! dans le fond je vais n'en avoir besoin qu'une ou deux fois, le temps de récupérer les données d'un disque ou au moins voir s'il est mort ou si c'est le boitier, mais c'est le genre de truc à garder dans les tiroirs. sur Amazon beaucoup se plaignent que les produits ne fonctionnent plus au bout de six mois...

Sur Amazon, j'éviterais d'acheter ce genre d'article, même s'ils sont moins cher. Le mien, depuis plus de 4 ans que je l'ai, il me sert régulièrement (là, il est depuis trois mois au cul d'un disque SATA pour lequel je n'ai pas de boîtier, je l'utilise quasiment tous les jours),et sans faiblir.

• J’aime
Réactions: sofizabel
Le Storeva est vraiment performant.
Le mien je l'ai depuis 3 ans. Il sert très souvent sur de l'IDE, un peu moins souvent en SATA (j'ai 1 dock), jamais eu de soucis…

bonjour
expérience faite, je tiens à remercier ceux qui m'ont conseillé.
j'ai acheté un dock, démonté le disque-dur de mon défunt G5, et suis parvenue à récupérer toutes mes données (exceptées celles de mon carnet d'adresses et mes marque-pages).
ce n'est vraiment pas difficile; un tournevis, et 30 euros pour le dock. quand on voit ce que demandent certains pour effectuer ce travail…
comme disait la pub: "il faudrait être folle pour dépenser plus".