Récupérer un fichier Word non enregistré

Drindrin

Membre enregistré
14 Octobre 2015
7
0
Bonjour,
je viens de quitter par erreur un fichier word assez important en cliquant sur " ne pas enregistrer "

J'ai vu que la sauvegarde "automatique" était activée, qu'il fallait aller sur Documents/ Données utilisateurs/ Autorecovery

Cependant je ne trouve pas ce chemin sur mon ordinateur (j'ai cherché dans bibliothèque avec applications/ applications supports et la seule piste que j'ai trouvé est en pièce jointe).

Si quelqu'un a une idée ça serait pas mal ;)

Merci.
1559426063-capture-d-ecran-2019-06-01-a-23-51-53.png
 
Hello
Non non faut aller par là
/Users/<tonOrdi>/Library/Application Support/Microsoft/Office
En général tu ouvres le menu "Aller" du Finder + Alt et tu cliques sur Bibliothèque.
Tu as Office 2011 ou Office 2016 ?
 
  • J’aime
Réactions: Drindrin
En effet, la première chose à savoir, c'est la version (et le niveau de mise à jour) dont il est question. D'après ta copie d'écran, c'est Office 2016/2019. C'est alors dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery qu'il te faut chercher. Contrairement à ce qu'en dit moderno31, tu n'es pas loin du but ! ;)

Ceci dit, si tu as fermé le document sans l'enregistrer, tu ne trouveras rien dans ce dossier : l'enregistrement des données de récupération automatique est automatiquement supprimé lorsqu'on ferme le document. Il n'est là que pour permettre la récupération lorsque l'application plante.

Par contre, il te reste peut-être une chance : une fois positionné sur ce dossier, si tu lances Time Machine et que tu remontes d'un cran ou deux, tu peux retrouver la copie de sauvegarde telle qu'elle était au moment où Time Machine a fait sa sauvegarde. Si Time Machine (ou autre utilitaire de sauvegarde similaire), n'a pas été activé, évidemment, ça ne peut pas fonctionner.

NB : pour que cet enregistrement des données de récupération automatique existe, il faut que le document ait été enregistré au moins une fois. Si tu es resté sans jamais enregistrer le document depuis la page vierge, il n'y a rien à récupérer. Rien du tout.
 
  • J’aime
Réactions: Drindrin
Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides
C'est bien la version 2019 de Word; je n'ai aucun document en effet dans le dossier AutoRecovery; j'ai essayé Time Machine mais sans succès (je ne l'avais pas activé c'est donc normal)

Bonne continuation
 
Bonjour,

Pitié aidez moi, je viens de perdre mon travail de MEMOIRE. Je venais de le finir et mon macpro a planté, et j'ai refusé l'enregistrement partant du principe que mon ficher a non seulement été enregistré plusieurs fois automatiquement mais également par moi une bonne vingtaine de fois. Le beug a repris un version beaucoup plus ancienne ! Je suis dans une détresse totale je ne pourrais jamais tout refaire. Comment récupérer la dernière version ????

Merci d'avance, je devais l'imprimer demain dernier délai.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de donner quelques précisions sur le contexte : de quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Où est enregistré ton fichier ? Quelle est la situation en matière de sauvegardes (Time Machine, etc.) ?

Par rapport aux indications données plus haut, quelles sont les manips effectuées ? Comment procèdes-tu exactement (pas à pas) ? Qu’observes-tu ?

Quand tu écris "le beug a repris une version ancienne" que faut-il comprendre ? Normalement, si tu double-cliques sur l’icône du fichier, tu devrais récupérer ton enregistrement de la veille, au pire. Ce n’est pas le cas ?
 
  • J’aime
Réactions: JLB21