10.12 Sierra recuperer un mot de passe compte mail

cassiope101

Membre enregistré
18 Juillet 2017
3
0
54
Bonjour

J'ai du changer le mot de passe de ma messagerie free suite à un piratage de mon compte.
J' ai ensuite reconfiguré mail avec ce nouveau mot de passe et je peu relever mon courrier sans problème ,mais je ne me souvient plus de ce mot de passe.
Sur le site webmail de free ( je suis chez numericable mais j' utilise toujours mes adresses free ) je ne peu pas me connecter et quand je demande une re initialisation du mdp , il me demande de rentrer l' adresse mail et le code postal lors de la creation de l' adresse. Mais ca ne fonctionne pas pourtant je suis sûr de mon code postal et de mon identifiant.

Je voudrais donc savoir si je peu retrouver dans le trousseau le mot de passe que j' ai renseigné dans mail afin de pouvoir :
1) configurer mail sur mon nouvel iphone
2) pouvoir re utiliser le webmail

J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire et même et testant de recupérer n'importe quel mdp ( d 'un site ou je me connecte et dont je connais mon mdp ) le résultat que me donne l' appli trousseau ne correspond en rien en mon mot de passe mais a une chaine de caractère inutile
Merci de votre aide
 
Trousseau d'accès

Éléments locaux

Repérer dans la liste à droite un élément com.apple.account.SMTP.accountsync correspondant à ton adresse Free.

nota : cela peut être aussi com.apple.account.POP.accountsync ou com.apple.account.IMAP.account.sync

Cliquer sur le [ i ] en bas à gauche.

Dans la fenêtre qui apparaît, en bas à gauche, cocher la case Afficher le mot de passe

nota : parfois cela peut bloquer. On tape le mode passe du trousseau pour déverrouiller mais la case reste non cochée et le mot de passe vide. Il ne faut pas laisser la fenêtre trop longtemps ouverte. Dans ce cas, la fermer et recommencer de suite.
 
bonjour

et merci pour votre reponse

Malheureusement je ne trouve aucune ligne dans la longue serie commencant par " com.apple.account... qui contiene SMTP ou POP ou IMAP je continu a chercher
je vais toutes les essayer !
Merci d 'avance


Trousseau d'accès

Éléments locaux

Repérer dans la liste à droite un élément com.apple.account.SMTP.accountsync correspondant à ton adresse Free.

nota : cela peut être aussi com.apple.account.POP.accountsync ou com.apple.account.IMAP.account.sync

Cliquer sur le [ i ] en bas à gauche.

Dans la fenêtre qui apparaît, en bas à gauche, cocher la case Afficher le mot de passe

nota : parfois cela peut bloquer. On tape le mode passe du trousseau pour déverrouiller mais la case reste non cochée et le mot de passe vide. Il ne faut pas laisser la fenêtre trop longtemps ouverte. Dans ce cas, la fermer et recommencer de suite.[/QUOT
 
Chez moi ça ne fonctionne pas... il n'y a pas de mot de passe mail dans les Préférences de Mail, il n'y en a pas dans Comptes Internet et pas non plus dans le trousseau.... :-(
Je ne sais pas dans quel endroit le mot de passe de mon compte alumni est stocké :( je ne peux donc pas le récupérer ni le changer :(