iPad 2 Récupérer un PDF présent sur iPad

milesdavy

Membre confirmé
27 Mai 2008
92
6
Nancy
Hello iPadeurs !

Voilà mon problème : J'ai perdu un PC sur lequel il y avait des PDF, que j'ai heureusement sur mon iPad aussi (et que je lis avec iBook). Mais voilà, il va bien falloir que je synchronise mon iPad avec un nouveau PC que je viens d'acheter.

Je ne me fais aucun souci pour mes achats (de livres ou applis) mais me demande ce que vont devenir ces PDF, dont les fichiers "source" sont perdus avec le décès du vieux PC.

Comment puis-je les récupérer ? (pour les mettre sur le nouveau PC ou tout simplement ne pas les perdre si je dois un jour réinitialiser mon iPad par exemple, ou tout simplement le synchroniser)
 
Bonjour,
Et bien, si l'on veut aller vite, j'ai bien deux solutions "dare-dare" :

1/ Envoyez-vous directement un mail (ou plusieurs) avec le ou les pdf concernés afin de les récupérer sur un autre appareil, puis les copier sur un stockage externe
2/ vous téléchargez Dropbox, créez un compte (gratuit) et synchronisez ces éléments dessus ; ils seront donc d'office disponibles sur le cloud et téléchargeables à volonté à partir d'un simple navigateur web à partir d'un autre appareil, de n'importe quel type (pc, mac, tablette, smartphone...)
 
@milesdavy, comme ceci:
- ouvre itunes sur ton pc,
- connecte toi à ton ancien compte itunes,
- retire l'autorisation de ton ancien ordi
- connecte ton idevice,
- désactive la synchronisation automatique d'itunes
- autorise cet ordinateur,
- et transfert les achats...
Ou encore de se servir du logiciel ifunbox en passant par "iBooks/managed" et de glisser les pdf sur le bureau.
@okeeb, je crois que @milesdavy utilise l'app iBooks pour lire ses pdf.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
je crois que @milesdavy utilise l'app iBooks pour lire ses pdf.

Pardon, je ne n'utilise pas cette application, mais pour ma culture personnelle (et vraiment en toute sympathie ;)), quel est le rapport avec mon post ? iBooks empêcherait de procéder avec Dropbox pour une sauvegarde externe ? Je me coucherais moins bête ce soir au moins :):):)