Récupérer une licence Windows pour installation sur Mac

kazze

Membre confirmé
16 Décembre 2012
12
0
31
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la clé de Windows d'un ancien PC pour faire une partition boot camp, car j'ai besoin de certains logiciels pour mes études qui sont uniquement disponibles sur Windows, et vu que je suis fauché, je n'es pas les moyens de me prendre une autre licence Windows et je ne voudrais pas télécharger illégalement.

Merci
 
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la clé de Windows d'un ancien PC pour faire une partition boot camp, car j'ai besoin de certains logiciels pour mes études qui sont uniquement disponibles sur Windows, et vu que je suis fauché, je n'es pas les moyens de me prendre une autre licence Windows et je ne voudrais pas télécharger illégalement.

Merci

Ton profil indique que tu es sous PC. :siffle:
 
Oui j'ai un pc fixe, mais seulement chez mes parents, le reste du temps je suis en résidence universitaire donc j'ai pas toujours l'occasion d'avoir un PC sous la main. Je dispose d'un pc portable qui est sous Windows 7 mais qui va bientôt rendre l'âme.
 
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la clé de Windows d'un ancien PC pour faire une partition boot camp, car j'ai besoin de certains logiciels pour mes études qui sont uniquement disponibles sur Windows, et vu que je suis fauché, je n'es pas les moyens de me prendre une autre licence Windows et je ne voudrais pas télécharger illégalement.

Ca dépend si c'est une licence complète (et donc transférable) où une licence OEM (liée à la machine,-> Windows vendu installé sur une machine).

Dans le second cas, ce n'est pas possible, d'ailleurs ce Windows fourni avec une machine a en réalité couté 30-50€ avec cette machine (alors qu'un licence Windows complète coûte plus de 2x plus).
 
je me pose aussi la question, et me dit;

une license transferrable est forcement une boite acheté (commerce ou web) ou telecharger depuis le site de windows

Est-ce exact ?
 
Sur mon étiquette c'est écrit Windows 7 Home prem OA

Ton étiquette? Tu veux dire que tu n'as pas acheté Windows et qu'il s'agit d'un Windows "fourni" avec un PC? Dans ce cas, pas de licence Windows transférable.

---------- Nouveau message ajouté à 13h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

une license transferrable est forcement une boite acheté (commerce ou web) ou télécharger depuis le site de windows

Oui, les deux si vendu par MS dématérialisé.
(pour W8 et W8.1, ce ne sont que des MAJ; à voir si MS vendait des versions de W7 à télécharger sur leur site)

Bien sûr, ça peut être vendu par d'autres revendeurs (Fnac, Darty, LDLC...).
 
@mokuchley : Oui tu as raison, mais je ne connais pas ce sigle (OA) donc je demande :) chacun a ses lacunes ( toi aussi :) )

@edd72 : Merci pour ta réponse, à part le téléchargement illégale il y'a aucune solution pour avoir un Windows ? ... Si je clone mon disque dur de mon PC portable et que je fais une partition sur mon DDE ça pourrait marcher ?
 
@edd72 : Merci pour ta réponse, à part le téléchargement illégale il y'a aucune solution pour avoir un Windows ? ... Si je clone mon disque dur de mon PC portable et que je fais une partition sur mon DDE ça pourrait marcher ?

gné? Si tu veux Windows, tu achètes Windows (attention à ne pas acheter une Mise à Jour)...

Même si tu migrais ton Windows de ton PC a ta partition BC, il te faudrait le réactiver (puisque le matériel a changé), ce que tu ne pourra faire avec ta licence.OA, c'est Online Activation.

C'est quoi les logiciels dont tu as besoin? (faudrait peut-être commencer par là)
 
Dernière édition:
Normalement même avec des versions OEM, si tu change le product ID dans panneau de config puis système et que tu met le product key correspondant, ça marche !
 
Normalement même avec des versions OEM, si tu change le product ID dans panneau de config puis système et que tu met le product key correspondant, ça marche !

Non, ça ne marchera pas dans ce cas de figure. La plupart du temps en cas de seconde installation, il faudra impérativement faire une activation par téléphone.
 
Non, ça ne marchera pas dans ce cas de figure. La plupart du temps en cas de seconde installation, il faudra impérativement faire une activation par téléphone.

Oui, c'est exact. On peut remplacer le numéro de licence mais il faudra l'activer dans un délai de 30j (et c'est là que ça va coincer je pense).