récupérer une sauvegarde d'emails dans Mail

Merci j'ai maintenant bien compris, ce qui est curieux c'est que mon université (qui autorise l'utilisation des adresses université à des fins privées) considère comme spams les factures d'électricité, les factures de magasins, les messages de MacWay, les offres de la FNAC,...
pas du tout curieux
de facto il est probable que cette université opta pour une politique de BON SENS et logique
adresses "université" pour ...des échanges entre personnes

les exemples que tu mentionnes sont tous mais alors tous de l'ordre du "commercial"
Cette fac n'a aucune envie de dépenser SON fric pour acheminer ca

( et d'ailleurs un autre truc de bon sens , c'est d'avoir une adresse completement séparée spécifiquement réservée pour ce genre de chose , elle sera spammée plus vite que d'autres , et comme dans une boite aux lettres d'immeuble ca envahit , mélangée au courrier perso, alors autant séparer d'entrée )
 
Notre université autorise la messagerie privée sur son serveur dans la limite des 5 G disponibles pour chacun. Bien sur que j'ai eu plus deux autres adresses hotmail pour mon "privé stricte". Mais si je demande une offre à un fournisseur dans le cadre de mon travail et que la réponse du fournisseur est considérée comme un spam, cela pose un problème, si j'achète pour mon service du matériel informatique il est normal que les offres des sociétés qui le vendent soient "vues "officiellement"et pas comme du spam...C'est cela que j'ai souligné.
En plus les adresses de notre université peuvent être conservées "officiellement" lors de la mise à la pension d'un membre du personnel, à ce moment elles ne servent quasi plus que pour le privé.
 
Dernière édition:
ben va donc en parler au responsable informatique de la fac
c'est à LUI de corriger les filtres
encore que la fac a peut etre sous traité et opté pour un service externe clef en mains
(mal réglé)
 
Bonjour,

Mail s'est dérèglé.

J'envoie des messages collectifs à des personnes qui préferent ne pas apparaitre aux autres destinataires.
Je me met en destinataire avec ceux qui veulent apparaitre et je mets les autres en Cci.
Tout ça fonctionnait bien jusqu'à ce que je remarque ce matin que les destinataire en Cci n'apparaissent plus quand je vais dans messages envoyés.

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Des idées :)

D'avance merci :)
 
bah ca arrive
de là à refaire tes plists pas sûr que ca vaille le coup

mais de toutes facons il te suffit de cliquer le message contenu brut pour ravoir la liste
 
bah ca arrive
de là à refaire tes plists pas sûr que ca vaille le coup
mais de toutes facons il te suffit de cliquer le message contenu brut pour ravoir la liste

Je n'en connais qu'un c'est celui de pref, com.apple.mail.plist
Je l'avais refais. Je suis allé sur le message avec contenu brut, rien n'apparaissait. Je suis allé dans ™ et là je l'ai ramené, il se trouve maintenant dans Mail, Time Machine, Messages récupérés à coté de INBOX et il contient les Cci.

J'ai supprimé le .plist à nouveau et depuis, apparemment, je n'ai plus le problème. :)
 
attention à un detail agacant si c'est du gmail avec Mail
gmail en ligne ne liste les adresses detaillés CCI QUE si c'est envoyé par la page webmail , pas celles des messages rédigés envoyés par mail
 
attention à un detail agacant si c'est du gmail avec Mail
gmail en ligne ne liste les adresses detaillés CCI QUE si c'est envoyé par la page webmail , pas celles des messages rédigés envoyés par mail

Agaçant, sur le moment est un bien faible mot, mais j'ai été obligé de me servir de gmail parce que Mail ne parvenait plus a envoyer mes messages via yahoo.
Si ça s'est arrangé, c'est peut-être parce que j'ai viré .plist
Donc je desactive les envois par gmail. Merci de l'info tres utile en ce qui me concerne. :)

Il n'y a aucune restriction au mouvement des fichiers d'un endroit à un autre sur "sur mon mac" ?
 
Agaçant, sur le moment est un bien faible mot, mais j'ai été obligé de me servir de gmail parce que Mail ne parvenait plus a envoyer mes messages via yahoo.
Si ça s'est arrangé, c'est peut-être parce que j'ai viré .plist
Donc je desactive les envois par gmail. Merci de l'info tres utile en ce qui me concerne. :)
il n'y a aucune raison de desactiver l'envoi par gmail dans Mail !

*le CCI dans Mail listera les adresses et elles seront parfaitement visibles dans Mail tant que le message est dans Mail
mais si le message est envoyé par Mail, ne seront pas listées dans l'interface en ligne gmail
ce n'est pas très genant , c'est juste à savoir


Il n'y a aucune restriction au mouvement des fichiers d'un endroit à un autre sur "sur mon mac" ?
pas que je sache

par contre si tu parles de milliers de messages en une manip , la réindexation peut prendre du temps voire devenir bancale et à refaire