10.15 Catalina Redémarrage en boucle et crash sur MacBook Pro mi-2019

Drawk3

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26 Juillet 2020
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Bonjour à tous,

J'ai acquis mon MacBook Pro mi 2019 en février dernier. Suite à un premier problème (PC qui ne démarrait plus), j'ai envoyé mon mac en réparation chez mon revendeur (FNAC). Après plus de 2 mois de réparation, la carte mère a été changée et tout était OK pour eux.

J'ai donc récupéré mon mac il y a 3 semaines, et depuis hier je rencontre des crash aléatoires (PC qui s'éteint, que je ne peux pas redémarrer pendant X temps), puis redémarrage en boucle sur le logo Apple pendant au moins 30 minutes avant d'avoir enfin un redémarrage "normal".

Ces crashs arrivent de manière aléatoire : Lorsque je navigue sur le web (aucune application en arrière plan), en jouant à de petits jeux, ou en écoutant de la musique.

A chaque fois que cela arrive, j'obtiens une erreur avec une entête du type :

Bloc de code:
panic(cpu 1 caller 0xfffffff014febdc4): ANS2 Recoverable Panic - assert failed: [14510],src/drivers/apple/apcie/apcie.c:331:apcie0[3]: Unexpected link down linksts=0xab000000 pcielint=0x00007000, ltssm=0x00(DETECT_QUIET) - Null(2)
assert failed: [14510],src/drivers/apple/apcie/apcie.c:331:apcie0[3]: Unexpected link down linksts=0xab000000 pcielint=0x00007000, ltssm=0x00(DETECT_QUIET)
RTKit: RTKit_iOS-1264.100.25.release - Client: t8012.release-AppleStorageProcessorANS2-717.120.1~36~717.120.1~36
!UUID: 90daa24f-6301-3b8f-84ae-06baaf5015fb
Time: 0x000000000fdbfc6d

Le PC semble à jour, donc tout va bien à ce niveau-là

Je n'arrive pas à ajouter le rapport d'erreur complet dans le topic par contre. Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre d'erreur, et si c'est le cas si une solution a été trouvée (ça m'éviterait une énième visite chez la Fnac ...)

D'avance merci si vous avez des idées !

Cordialement,
E.C
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai donc récupéré mon mac il y a 3 semaines, et depuis hier je rencontre des crash aléatoires (PC qui s'éteint, que je ne peux pas redémarrer pendant X temps), puis redémarrage en boucle sur le logo Apple pendant au moins 30 minutes avant d'avoir enfin un redémarrage "normal".
Il faudrait que tu testes avec un OS tout neuf : donc effacement du disque (tu sauves tes données avant, évidemment ;)), tu installes ton OS et rien d'autre. Pour voir si les planages sont toujours les mêmes.
 

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