10.10 Yosemite Redémarrage en boucle

D

Deleted member 1099514

Invité
Tu as modifié l'heure? Voir la commande ci-dessus à passer dans le terminal.
 

xulfer

Membre junior
30 Avril 2017
18
0
26
Oui je l'ai fait plusieurs fois, car je me disais que j'avais peut-etre pas été assez précis.

Bloc de code:
Mon May  1 21:57:01 PDT 2017
-bash-3.2#
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Que te renvoie maintenant la commande
date
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Tu peux tenter de redémarrer en Recovery puis de redemander l'install.
Si ça ne fonctionne pas, tu redémarres en mode Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot) et là tu devrais voir un globe qui tourne.
Ensuite depuis le même menu à 4 choix tu peux demander la réinstallation du système.
Il devrait te réinstaller le système d'origine du mac (10.7.5 ou qq chose dans le style).
Il faudra ensuite aller dans App Store rubrique Achat pour récupérer Yosemite.
 

xulfer

Membre junior
30 Avril 2017
18
0
26
Je ne parviens plus à accéder au menu recovery.

Et lors du recovery internet j'obtiens cela :

Apple.com/support
-6002F
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Tu as la possibilité d'extraire le SSD du mac, de le monter dans un boitier externe et de tenter de démarrer dessus via la touche ALT?
 

xulfer

Membre junior
30 Avril 2017
18
0
26
Je viens de procéder à la manip, il ne me propose que ma partition Windows
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Dernier petit test, es-tu sûr de tes mémoires?
Peux-tu tenter d'en enlever une, démarrer en Internet Recovery et demander la restauration du système?
Et ensuite tenter avec l'autre barrette.
 

xulfer

Membre junior
30 Avril 2017
18
0
26
Non, je ne peux pas garantir qu'elles soient bonnes.

Mais je n'en ai qu'une de barrette. Je ne peux pas faire le test. Il faudrait que je m'en procure une autre ?
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 726
3 799

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 726
3 799
Déjà fait post #16 ;)
Son code d'erreur est lié avec un problème de connexion internet, généralement c'est en WiFi, d'ou mon étonnement. Son screenshot indique un problème de non disponibilité, donc un problème avec les serveurs d'Apple.
 

xulfer

Membre junior
30 Avril 2017
18
0
26
Je suis désolé. Je n'ai pas pu faire ce test plus tot.

Mais le test hardware ne fonctionne pas. J'obtiens le même message d'erreur. A savoir : -6002D