10.10 Yosemite Redémarrage en boucle

Tu as modifié l'heure? Voir la commande ci-dessus à passer dans le terminal.
 
Oui je l'ai fait plusieurs fois, car je me disais que j'avais peut-etre pas été assez précis.

Bloc de code:
Mon May  1 21:57:01 PDT 2017
-bash-3.2#
 
Tu peux tenter de redémarrer en Recovery puis de redemander l'install.
Si ça ne fonctionne pas, tu redémarres en mode Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot) et là tu devrais voir un globe qui tourne.
Ensuite depuis le même menu à 4 choix tu peux demander la réinstallation du système.
Il devrait te réinstaller le système d'origine du mac (10.7.5 ou qq chose dans le style).
Il faudra ensuite aller dans App Store rubrique Achat pour récupérer Yosemite.
 
Je ne parviens plus à accéder au menu recovery.

Et lors du recovery internet j'obtiens cela :

Apple.com/support
-6002F
 
Tu as la possibilité d'extraire le SSD du mac, de le monter dans un boitier externe et de tenter de démarrer dessus via la touche ALT?
 
Dernier petit test, es-tu sûr de tes mémoires?
Peux-tu tenter d'en enlever une, démarrer en Internet Recovery et demander la restauration du système?
Et ensuite tenter avec l'autre barrette.
 
Non, je ne peux pas garantir qu'elles soient bonnes.

Mais je n'en ai qu'une de barrette. Je ne peux pas faire le test. Il faudrait que je m'en procure une autre ?
 
Déjà fait post #16 ;)
Son code d'erreur est lié avec un problème de connexion internet, généralement c'est en WiFi, d'ou mon étonnement. Son screenshot indique un problème de non disponibilité, donc un problème avec les serveurs d'Apple.
 
Je suis désolé. Je n'ai pas pu faire ce test plus tot.

Mais le test hardware ne fonctionne pas. J'obtiens le même message d'erreur. A savoir : -6002D