10.10 Yosemite Redémarrage impossible

McCorsair

Membre confirmé
25 Décembre 2018
17
1
32
Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je viens d'acheter un iMac 2009 qui fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je décide de faire une mise à jour vers macOS Mojave en utilisant macOS Patcher.

Je boot donc sur la clé USB de macOS Mojave que je viens de créer. La mise à jour progresse sauf que je me suis rendu compte en cours de route que je n'avais pas formaté mon disque dur auparavant.
J'interromps donc la MAJ en cours de route et décide de redémarrer le mac.

Et là, catastrophe, le mac n'affiche plus qu'un cercle barré.
Je tente donc de démarrer sur une clé USB bootable de macOS Yosemite pour faire une réinstallation en pressant donc la touche ALT au démarrage mais rien à faire.

J'ai tenté plusieurs manipulations, CMD + R, CMD + MAJ + R, CMD + MAJ + SHIFT + R

SHIFT, mais rien n'y fait, je me retrouve en permanence avec ce cercle barré.
Mon disque dur est-il endommagé ?

Je ne sait plus quoi faire, help me please.
 
Bonjourt,

Un iMac 2009, c'est vague. La machine était surement livrée avec des DVD Système. Si tu les as -> démarre dessus pour formater ton disque et réinstaller l'OS.
Si tu ne les as pas, demande au vendeur ou téléphone à Apple.
 
Je tente donc de démarrer sur une clé USB bootable de macOS Yosemite pour faire une réinstallation en pressant donc la touche ALT au démarrage mais rien à faire.
Au démarrage tout en maintenant la touche alt, que vois-tu ? Ton disque dur, ta clé USB ?