Redémarrage intempestif du système

Merci Locke pour cette astuce
J'ai shunter comme tu le décris
Mon disque est un classique à plateau
Malheureusement au redémarrage le kernel panic est toujours présent
Merci beaucoup pour ton aide

Tu avais le même à 52 € sur Amazon.

Ceci-dit, normalement le connecteur de la sonde vient se brancher sur le coté. Je ne sais pas si tu y as prêté lors du démontage ? Il venait se greffer dans cette partie...

...mais en sachant que les disques durs certifiés Apple ont le firmware de modifié, la solution est bien de shunter le dit connecteur.

Par contre ce qui n'est pas normal, c'est ce reboot intempestif. Donc dans un boitier USB, est-ce que ce disque dur est visible dans un autre Mac ? C'est le seul moyen de le savoir et le mettre en cause ou pas.

Par contre, je doute que tu aies une réponse de WD, sur le fond, c'est soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas, donc retour et échange.

Alors il y a quelque chose qui cloche dans la façon dont tu le connectes dans l'iMac...

Tout comme r e m y.

Tu es sûr aussi que tu n'as pas oublié de faire un formatage avec une partition GUID, sûr à 100 % ?

Si, oui, il ne reste plus qu'un mauvais branchement et j'aimerais que tu revois le démontage/remontage avec le tutoriel de chez iFixt en vérifiant TOUS les connecteurs.

Merci Locke

J'ai trouvé chez moi un vieux seagate de 2 To avec une ancienne partition Yosemite
J'ai testé et tout fonctionne super, je vais donc le réformateur et réinstaller El Capitan
Merci à tous pour votre aide

La moralité de cette histoire est d'acheter le même DD pour le remplacement
Ici c'est un seagate barracuda
Les westerns digital n'ont pas de connectique pour la sonde de température du disque

Merci encore à tous