Redevance télé en Belgique

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Jour :)

Y a quelqu'un qui sait si ça fonctionne comme en France ou bien ? J'ai reçu un papier me prévenant qu'un agent assermenté allait repasser et violer ma copine si jamais je n'avais pas déclaré mon poste de télé (ça rigole pas en Belgique
Peureux03.gif
). En l'occurrence, j'ai pas d'antenne, rien pour capter quoi que ce soit, alors c'est vrai que ça me ferait mal de payer cette taxe pour un usage que je n'ai aucunement.
Alors hier je suis passé chez un revendeur télé pour lui poser la question. Je sais en France par exemple que la simple détention d'un poste suffit à vous faire payer la taxe, mais un post de télé c'est un écran + un tunner, si on flingue le tunner à coup de masse on a alors plus qu'un moniteur et dans ce cas, légalement, pas de redevance.
Hier donc ce vieux revendeur m'a dit avec sa bonhomie et son accent belge imparable : "ah mais non pensez-vous, si votre poste n'est pas relié à une antenne ou au câble, il n'y a pas de raison que vous payez la redevance voyons, ah mais non pensez-vous voyons"

Vous en pensez quoi ? :zen:

J'en pense que tu dois malheureusement payer cette redevance car c'est bien une taxe sur la détention d'un tuner. De plus, un agent assermenté est effectivement autorisé à pénétrer chez toi et verbaliser.

Même si c'est con et cher :D ...

jaipatoukompri a dit:
Jour :)

J'ai reçu un papier me prévenant qu'un agent assermenté allait repasser et violer ma copine si jamais je n'avais pas déclaré mon poste de télé.

Vous en pensez quoi ? :zen:

Si t'as une télé noir & blanc, ça va. Par contre, si c'est une couleur, elle va bien morfler ta copine.

Je ne parle même pas d'une télé LCD ou plasma...

Lio70 a dit:
J'en pense que tu dois malheureusement payer cette redevance car c'est bien une taxe sur la détention d'un tuner. De plus, un agent assermenté est effectivement autorisé à pénétrer chez toi et verbaliser.

Même si c'est con et cher :D ...

Bah alors il était saoul le vieux revendeur télé ou quoi ?? :hein: :(
Sérieux ça m'emmerderait vraiment de payer pour un truc que j'utilise pas, je vais la donner alors ! Si encore on pouvait prendre un abonnement à la carte et avoir juste 2-3 chaînes intéressantes ok, mais là, vu l'offre apparemment, ça fait pas du tout envie ! Allez, juste la 5e et Arte et je serais content, mais ça bien sûr c'est pas possible, quelle connerie... :rateau:

Sinon péter le tunner à coup de masse c'est pas un soucis, donc pourquoi pas :o

C'est la détention d'un téléviseur qui est taxé, même non branché au journal de RTBF il y a eu un reportage sur un collectionneur contraint de payer la redevance !!!!!

Rapport du médiateur en PDF

kaviar a dit:
C'est la détention d'un téléviseur qui est taxé, même non branché au journal de RTBF il y a eu un reportage sur un collectionneur contraint de payer la redevance !!!!!

Quelle connerie... fais ch... :hein: :mad:

Remarque que sur Bruxelles c'est pas mieux, la taxation est faite d'office même si tu n'as jamais eu de poste de télé !!!!!

Pourquoi ne pas payer une fois cette taxe, lors de l'achat du dit téléviseur ?.... Mais non, nos politiciens sont trop cons.. Et ils savent bien nous soutirer de l'argent...

Je sais qu'il faut aider la "culture", mais tout de même... la télé on la paye déjà pas mal, grâce à la pub.... Qu'on le veuille ou non, on achète tout de même les article en pub, même de manière inconsciente. Même la RTBF qui est une station d'Etat politisée a fond, a la pub... enfin bon, c'est pas le débat ... mais c'est ainsi

clampin a dit:
Pourquoi ne pas payer une fois cette taxe, lors de l'achat du dit téléviseur ?

Ouai ça m'arrangerait bien, surtout que mon black planar thomson grand format, je l'ai trouvé sur un trottoir à Dijon, y avait juste un fusible de mort et le cable d'alim coupé, la classe quoi :cool:

Mais Clampin, ça serait un frein à la consommation ton truc, pas bon pas bon... :o ;)

Je n'aurai qu'une chose à dire : Tu as intéret à payer ta redevance pour que la télé Belge puisse continuer à produire des épisode passionnant de STRIP TEASE (Je paye bien la mienne pour que France 3 puisse continuer à les diffuser ; non mais!), que je regarde toujours avec une avidité non feinte...

Sinon, c'est moi qui débarque chez toi et je te prie de croire que ce n'est pas que ta copine que je vais violer... Quoi? ... Assermenta quoi? ... Tu la vois celle là? ... :o :D :D

• J’aime
Réactions: Lio70
jaipatoukompri a dit:
... surtout que mon black planar thomson grand format, je l'ai trouvé sur un trottoir à Dijon, y avait juste un fusible de mort et le cable d'alim coupé...

Rappel, la charte tout ça, tout ce qui a trait au recel, aux cambriolages, etc... n'est pas admis dans les forums. Merde JPTK tu devrais le savoir d'puis l'temps !!! ;) ;) :p

PATOCHMAN a dit:
Je n'aurai qu'une chose à dire : Tu as intéret à payer ta redevance pour que la télé Belge puisse continuer à produire des épisode passionnant de STRIP TEASE (Je paye bien la mienne pour que France 3 puisse continuer à les diffuser ; non mais!), que je regarde toujours avec une avidité non feinte...

Sinon, c'est moi qui débarque chez toi et je te prie de croire que ce n'est pas que ta copine que je vais violer... Quoi? ... Assermenta quoi? ... Tu la vois celle là? ... :o :D :D

STRIP-TEASE est un magazine documentaire créé en 1985 par Jean LIBON et Marco LAMENSCH pour la RTBF où il était mensuel et passait en prime time jusqu'en 2002. Depuis 1992, est réalisé en France, et par des équipes françaises3.

Statut
Ce sujet est fermé.