redimension ,jpeg,thmb, images?

paisty

Membre enregistré
11 Décembre 2009
2
0
14
bonjour,je suis nouveau sur ce forum et hier je n'ai peu etre pas fait le bon choix, donc revoici ma requette, comment redimensionner des images avec photoshop : je veux créer en jpeg des dossiers "thmb"(300x217) et des dossiers"images" (640x480) en partant d'un dossier ex : bivalves contenant 20 photos, afin de pouvoir les charger sur mon site.j'importe mes images je crée un script, je fait taille de l'image puis je vais dans script processeur d'images,au final j'obtiens mes dossiers ,mais rien ne ce voit sur mon site quand je charge, il y a une opération que j'ai surement zappé!!!ci quelqu'un(e) peu me venir en aide:up:
cette opération était faite par un copain qui est parti et impossible à joindre pour un long moment.
merci d'avance à qui peu m'aider. paisty:confused:

J'essaie de mettre en forme ton message pour y comprendre quelque chose (tu devrais te relire avant de poster).

bonjour,je suis nouveau sur ce forum et hier [hier ?] je n'ai peu etre pas fait le bon choix, donc revoici ma requette : Comment redimensionner des images avec Photoshop ?

je veux créer en jpeg des dossiers "thmb"(300x217) et des dossiers"images" (640x480) en partant d'un dossier [ex bivalves (c'est le nom du dossier ?)] contenant 20 photos afin de pouvoir les charger sur mon site.

1. j'importe mes images
  2. je crée un script,
  3. je fait taille de l'image
  4. puis je vais dans script processeur d'images, [je suppose que "processeur d'images" c'est le nom d'un script…]
  5. au final j'obtiens mes dossiers, mais rien ne ce voit sur mon site quand je charge,
il y a une opération que j'ai surement zappé!!!

ci quelqu'un(e) peu me venir en aide:up:

cette opération était faite par un copain qui est parti et impossible à joindre pour un long moment.

merci d'avance à qui peu m'aider.

paisty

Non, désolé.
Je comprends à peu près ce que tu veux faire…
Mais je ne comprends pas tout de ce que tu fais.
Et je ne comprends pas ce qui ne marche pas non plus.

:confused: Tu arrives à réduire tes images et à les charger sur ton site (par FTP ?) mais quand tu les insère dans du HTML elle n'apparaissent pas ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Ah. OK compris : tu as posté dans une mauvaise section du forum hier et du coup tu fais un double post ici… :rolleyes: Faut te suivre, toi !

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Après réflexion :

Il semble que un copain qui est parti ait mis en place, pour un usage précis une procédure en plusieurs étapes qui fait intervenir, entre autres, des scripts Photoshop de sa création.

Il est la seule personne à pourvoir te dire comment s'en servir.

Tu aurais sans doute intérêt à repartir de zéro mais pour cela il faut comprendre le fonctionnement de Photoshop et donc te former à ce logiciel.

On pourrait peut-être t'aider si on savait plus précisément comment ces images sont intégrés dans ta page web. Le principe d'aperçu (représenté les thmb) relié au images plus grandes (640x480) est-il déjà établi sur ta page web ?
Peut-être que ton site que tu veux modifier est déjà en ligne. Si c'est le cas tu peux nous le montrer éventuellement ? Ce serait plus concret.
Parce même si moi non plus je n'ai pas trop compris ton problème, j'ai plutôt l'impression que ça relève d'une problème web, que d'un problème Photoshop.