Redimension une partition système

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour,

J'ai récemment partitionné mon SSD en deux.

Un partition pour le système et les appli et une autre pour le dossier " user ".

Au moment de créer la partition j'ai fais une bêtise.

Je n'es pas assez alloué d'espace a ma partition système.

Partition système : 35 Go
Partition user : 80 Go

Je souhaiterai maintenant faire le contraire, c'est à dire 80 Go pour le système. voir même ne plus avoir de partition.

Biensur je ne souhaite rien perdre au niveau de mes donné.

J'ai essayer avec ipartition et drive genius mais impossible de toucher a la partition système.

Merci pour vos réponse

Bonjour,

J'ai essayer avec ipartition et drive genius mais impossible de toucher a la partition système.

Savais tu cela : Attention, bien qu'il soit possible avec ces deux logiciels de modifier le nombre et la taille de ses partitions "à la volée", sachez tout de même qu'il est bien évidemment impossible de faire ces opérations sur le volume sur lequel vous avez démarré !
Il est donc indispensable, dans ce cas, de démarrer soit sur un disque dur externe, soit sur un DVD, ou d'utiliser le "mode target".

Lu ici.

Merci,

J'ai donc créer un clone sur un disque dur externe.

J'ai ouvert ipartition demo mais on ne peut pas validé le changement dans la demo.

Quelqu'un connaitrai un logiciel similaire mais gratuit.

40 euros pour l'utiliser qu'une seul fois ça fait chère.

Merci a vous

Gratuit : vu que tu as un clone, tu démarres dessus, tu re définis tes partitions sur ton dd interne (ce qui va évidement tout effacer !) et tu reclones.