redimensioner HFS+ & NTFS ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet t-bo
  • Date de début Date de début

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

J'ai deux partitions l'une pour Mac OS X en HFS+ et l'autre pour Windows en NTFS.

J'ai besoin de redimensionner la partition de Windows en donnant un peu plus de place, car c'est full.

Est-ce possible sans perte de données ? De quel côté dois-je le faire : mac ou windows ?

Merci,

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je ne pense pas que ce soit possible. Pas en tout cas sans avoir viré une partition.

De toutes façons, si l'on est un peu raisonnable, on commence par cloner son disque interne sur un autre disque, interne ou externe.
Pour la partition OS X c'est facile, pour la partition Ouinedoze, je n'en sais rien. Une fois ceci fait et que l'on s'est assuré que tout est bon, on peut jouer un peu puis recloner dans l'autre sens.

Reste que j'ai vu passer suffisamment de fils sur la gestion des partitions hétérogènes (Ouinedoze, OS X) pour douter de la simplicité de la manipulation.

PS : Je laisse le fil dans le forum OS X mais il est à cheval sur ce forum et celui concernant Ouinedoze sur Mac. Ne t'étonne pas s'il y est déplacé à un moment ou un autre.

Comme le dit bompi, de toute façon quand on touche aux partitions, il faut sauvegarder l'intégralité du disque. C'est marqué dans TOUS les manuels de logiciels manipulant les partitions.

Là je peux rien faire je suis full en espace. Time machine peut même plus sauvgarder.
Je vais acheter un nouveau DD externe, et je vais faire comme ca :

- clonner Mac OS X
- Réduire la partition
- Avec ce qu'il aura laissé, peut importe, je reformate ca en NTFS, et j'agrandi sous windows. Là je connais des logiciels qui redimensionne.

En esperant que se soit aussi facile ;)