Redimensionnement (bouton vert)

free00

Membre actif
9 Août 2007
319
4
Bonjour, voilà plusieurs mois que j'utilise Tiger mais il y a quelques choses que je n'ai toujours pas compris c'est comment fonctionne le bouton vert. Sous Windows quand, on clique sur le bouton entre "réduire" et "fermer" ça agrandit complètement la fenêtre pour occuper tout l'écran. J'aimerais faire la même chose avec mon macbook mais quand j'appuies sur le bouton vert ça agrandit la fenêtre mais pas complètement, existe-t-il une option ou un programme pour pallier à mon problème. (C'est peut-être pour ça que Windows s'appelle Windows...)

Merci d'avance !

Bonjour,

Le bouton vert adapte la taille de la fenêtre au contenu de la page. Mais pour la redimensionner à la volée et selon tes besoins, comme pour Windows tu la chopes en bas à droite et tu tires. :D

Sinon, quand tu utilises Safari, par exemple, ajuste la fenêtre en plein écran, comme tu le désires. La prochaine fois que tu lanceras l'appli, la fenêtre s'ouvrira à la même taille.

Bonjour, voilà plusieurs mois que j'utilise Tiger mais il y a quelques choses que je n'ai toujours pas compris c'est comment fonctionne le bouton vert. Sous Windows quand, on clique sur le bouton entre "réduire" et "fermer" ça agrandit complètement la fenêtre pour occuper tout l'écran. J'aimerais faire la même chose avec mon macbook mais quand j'appuies sur le bouton vert ça agrandit la fenêtre mais pas complètement, existe-t-il une option ou un programme pour pallier à mon problème. (C'est peut-être pour ça que Windows s'appelle Windows...)

Merci d'avance !
Bonjour

Avec la calculette le bouton vert à une autre fonction.
Il t'affiche 3 calculettes.

@+

• J’aime
Réactions: Pharmacos

Merci d'avance !

Bizarrement les utilisateurs de Windows ne sont pas familiés avec le travail en mode fenêtré.... et ils aiment bien travailler en plein écran.

Je n'ai jamais compris pourquoi.... sans doute parce que j'ai toujours eu des Macs (et avant des Apple II) sur lesquels on travaille dans des fenêtres

J'ai effectivement constaté à mon boulot actuel (tertiaire pur jus) que les gens aiment à travailler en 800x600 ou 1024x768 (même avec des écrans plus performants) avec des fenêtres en plein écran. Ce qui est une horreur à mes yeux mais chacun ses goûts ;)

Sous UNIX, le comportement de la fenêtre peut être différent encore mais le fonctionnement d'OS X est assez singulier et ne fonctionne pas pleinement. Je l'utilise assez peu, tout en le trouvant astucieux.

Bonsoir

Un petit coucou a Remy et a bompi

Le plein écran j'ai voulue savoir (j'aime pas j'ai l'impression sur mon 24" que ma tète fait essuies glace de voiture sur certains sites)

Sur le site macgeneration le format change pas que les bandes oranges sur le cotés.

Un Applescript idiot pour voir (ne marche normalement que compilé pour Leopard et processeur intel donc j'ai des doutes si ça marche avec les PPC).

Bloc de code:
property memMiniLue : {}
property memMini : false

set Dimentions to (do shell script "system_profiler SPDisplaysDataType | grep Resolution | awk '{print $2, $4}'")

tell application "Safari"
	activate

if memMini is false then set memMiniLue to bounds of window 1 -- Mémorisation du format mini

if memMini is false then
		set bounds of window 1 to {0, 0, (word 1 of Dimentions), (word 2 of Dimentions)} -- Affichage en format maxi
		set memMini to true
	else
		set bounds of window 1 to memMiniLue -- Affichage en format mini
		set memMini to false
	end if
end tell
C'est de votre faute, donc à tester.

Fait pour Safari, je vous demande une faveur pas de coups sur la tète j'ai qu'un neurone en plus vous le savez. ;) :)

Cordialement

• J’aime
Réactions: r e m y
Le bouton vert adapte la taille de la fenêtre au contenu de la page. Mais pour la redimensionner à la volée et selon tes besoins, comme pour Windows tu la chopes en bas à droite et tu tires. :D

Sinon, quand tu utilises Safari, par exemple, ajuste la fenêtre en plein écran, comme tu le désires. La prochaine fois que tu lanceras l'appli, la fenêtre s'ouvrira à la même taille.

Pour iTunes, le bouton vert permet d'activer/désactiver le mini-lecteur…

• J’aime
Réactions: Dos Jones