redimensionner mon disque HFS+

bobby001

Membre actif
5 Novembre 2003
329
4
y'a un soft qui permet de redimensionner un disque à la volée :

j'ai une partition système de 20 Go (200 Mo de libre) et une partition de 60 Go avec plus de 30 Go de libre : je voudrais enlever 10 Go de cette partition et la mettre sur la parition système :

Est-ce possible ?
 
c'est le seul disque que j'ai dans le powerbook et la partition de 20 Go est mon système :D
 
et alors ? l'utilité de la partition n'est pas démontré... avec OS 9 je dis pas, ,mais avec OS X c'est parfaitement inutilie et impratique ...

si t'as un DD de 60Go ca sert absolument à rien de faire des partitions ... A RiEN DU TOUT...

a part à t'emmerder ... donc mon conseil, format, et fait q'une seule et unique partition tu te feras beaucoup moins chier avec si peu.
 
je me suis rendu compte de la non utilité du partitionnement, mais bon le mal est fait : ce que je veux c'est ne pas formater et garder mon système intact. Mon système a deux ans et ça m'embetterait de le formater pour devoir tout reinstaller.
 
En ce cas faut cloner ton système interne sur un DD externe en firewire, redémarrer sur celui, formater l'interne en une partition et recloner dans l'autre sens…

NB : Un DD externe ça sert toujours…
 
vois du coté de iPartition, Volumeworks, Diskstudio...

Edit: diskstudio permet de partionner, diviser, supprimer (uniquement en bootant sur un autre os/CD bootable) sans effacer les données.
avant de faire quoi que ce soit: sauvegarde conseillée! (obligée même!! :))
 
De toute façon repartitionner à la volée avec ces utilitaires sans une sauvegarde de toutes les données c'est suicidaire… :siffle: