Redimensionner sa partition Windows 7 (32 bits)

Kodakrome

Membre confirmé
8 Mai 2010
11
0
Bonsoir,

Il ne me reste que peu de place sur ma partition pour Windows 7, j'ai dû voir un peu léger... (que 30 Go)
Y a-t-il un moyen de redimensionner la partition Windows 7 (en dépit de celle pour Mac OS) sans passer par le formatage?

Merci !

PS:
J'ai un MacBook acheté en novembre 2009, avec Snow Leopard, si ça peut aider certains.

Bonsoir, :)

Peut-être en réduisant au préalable la partition Mac OS (sous os x avec l'utilitaire de disque) en laissant un espace libre pour ensuite agrandir la partition Win (sous windows) avec l'application partition magic.
Je n'ai jamais essayé donc c'est purement théorique, alors attention à tes données !

Bonsoir la méthode que j'utilise est la suivante:

1 - Je fais un winclone (gratuit) de ma partition bootcamp sur un disque externe
2 - Je supprime la partition bootcamp depuis l'assistant bootcamp et en recréé une
de la taille voulue toujours avec l'assistant bootcamp
3 - Je restore l'image winclone sur la nouvelle partition

Certes, ça passe par un "formatage" mais c'est hyper facile à réaliser et relativement rapide.

Autre solution:

Avec un CD Linux (Ubuntu par exemple, Mandriva ...) tu le lances en Live CD. A l'aide de l'utilitaire de partition GParted, tu peux étendre la partition de ton choix (ici la partoche système Windows 7), en allant "sucer" l'espace libre d'une autre partition (ex : celle de Mac OS X trop grande).

J'ai jamais tenté ça sur un Mac, mais ca marche sous PC. Et je me dis qu'en Live Cd, le système doit se lancer, même sans pilote etc, juste le nécessaire pour accéder à l'utilitaire via l'interface graphique (GUI), sans se prendre la tête à le lancer en ligne de commande.

Bonne chance !