Redimensionner une fenêtre.

Warflo

Membre expert
Club iGen
13 Août 2005
1 486
127
24
Marseille
Bonjour :)
C'est juste pour un petite question...
Je veux redimensionner une fenêtre lors d'un lien externe (nouvelle fenêtre).
J'essaye je JavaScript "window.open('photo.htm','width=500,height=500')"
Mais cela ne marche pas...
Je mets aussi la taille body au même dimension dans le CSS, mais la nouvelle window prend la taille de la premiére...
je mets le lien:ici
Cliquez sur photo :)
Merci !

Edit: J'en profite pour demandez une petite question de CSS: comment définir quelle élement sera visible en premier lorsqu'on as des élement en position: absolute et fixe? Merci
 
il te manque un paramètre.
ex:
window.open("fichier.htm","fenetre1","width=310,height=400,left=0,top=0");
 
Bonjour, voici comment je fais :
Entre les balises head :
Bloc de code:
<script type='text/javascript'>
function CreerFen(w,h,fichier)
{fen=window.open(fichier,"","resizable=yes,scrollbars=yes,toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,alwaysraised=yes,width= "+w+",height="+h);fen.moveTo(0,0);
}</script>
Avec le code ci-dessus je gère la présence ou absence de redimensionnement, les barres....
moveTo permet de placer la fenêtre, ici cimplètement en haut à gauche.

Entre les balises body :
Bloc de code:
<a href="javascript:CreerFen(650,650,'xxx.html','ma nlle fenetre')">texte du lien</a>
Le code ci-dessus est l'appel de la fonction CreerFen. La nouvelle fenêtre aura ici 650 pixels de largeur et autant de hauteur.

Un exemple : lien glossaire botanique sur cette page.
 
Salut, tu as juste oublié le deuxième paramètre (nom de la fenêtre) entre la cible et les paramètres.

N'oublie pas d'ajouter un return false pour bloquer la propagation. Ca te donnera :

<a href="#" onclick="window.open('photo.htm','lenom','width=500,height=500');return false;">c'est ici qu'on clique petit coquin</a>
 
Merci beacoup tout marche très bien :)
Vous ne sauriez pas pour:
Moi a dit:
J'en profite pour demandez une petite question de CSS: comment définir quelle élement sera visible en premier lorsqu'on as des élement en position: absolute et fixe? Merci
 
fredmac75 a dit:
Tout de suite l'esprit mal tourné... notre ami parlait sans doute d'un site de mots croisés.:D
Mais oui...
Des photos et des vidéos de mots croisées :D