Redirection forcée dans le fichier host

lodan

Membre enregistré
24 Novembre 2008
4
0
Bonjour,

Je n'ai pas vu de rubrique pour les serveur mac, alors je ne suis pas sûr d'être au bon endroit.

J'ai déplacé mon site d'un hébergeur vers un autre.

Lorsque je vais sur mon site de mon mac (sur le réseau interne), j'arrive sur le site chez l'ancien hébergeur (le changement de dns à eu lieu vendredi dernier).

Lorsque je vais à partir d'un poste situé à l'extérieur des bureau, j'arrive bien sur le nouveau site chez le nouvel hébergeur.

Je me suis donc dit que le fichier host de mon poste avait été modifié. Que nenni.

Alors c'est celui de mon serveur. Que nenni itou.

Alors où d'autre peut-il y avoir une redirection forcée ?

Merci d'avance.
 
Si le nom du serveur n'est pas dans ton /etc/hosts et qu'il t'est donné par un serveur DNS, commence par vérifier ledit serveur DNS. Si tu peux agir (directement ou indirectement) sur le serveur, vide son cache. Sinon, attend 48 h ou envoie un message à son administrateur.
 
Les 48 heures sont révolus car le changement de DNS a été fait vendredi dernier.

C'est la raison pour laquelle je penche pour une redirection interne de mes serveurs vers une mauvaise adresse ip.

Cette redirection peut-elle être faite autrement que par le fichier host.
 
Dans ces cas-là, j'utilise le Terminal et ses outils, en l'occurrence dig qui permet d'interroger un serveur DNS (par défaut, le serveur DNS configuré dans tes préférences réseaux).
 
J'avoue, que je commence à perdre pieds.

J'ai un poste utilisateur "A" dans lequel je modifie le fichier host pour aller vers une adresse ip donnée, je fais la même modification sur un poste "B".

"A" va vers cette adresse IP
"B" ni va pas
 
Tu es certain de ne pas avoir fait de fautes de frappe ?

Que donne un ping sur chaque poste ; même question pour un dig ?
 
Au niveau d'un serveur mac, les dns peuvent être géré.

Il faut dans ce cas aller sur server Admin, choisir le serveur à administrer, puis DNS et zone.

Et à partir de là, gérer toutes les redirections.

Merci pour votre aide