MacBook Pro Redirection port USB sur machine virtuelle Microsoft remot desktop

louidj75

Membre enregistré
19 Novembre 2020
4
0
52
Bonjour à tous,

Je réalise des diagnostics électroniques sur des automobiles. Les logiciels tournent exclusivement sur PC et non sur Mac.

J'utilise personnellement des Mac et pour éviter le transport de deux ordinateurs sur le terrain je souhaite utiliser une machine virtuelle. Laquelle est actuellement installée via l'application Microsoft remot desktop.

Mac OS Catalina 10.15.7.

Avez-vous une application freeware - ou une solution peu onéreuse - à proposer pour permettre une reconnaissance des ports et connecter ma sonde électronique sur mon Mac, puis ensuite travaillé sur mon PC virtuel ?

Avec tous mes remerciements par avance.

Louis
 
Hello,

Tu peux essayer d'éviter la machine virtuelle, qui a l'inconvénient de demander pas mal de ressources il fait donc une configuration assez caustaude, donne nous ta configuration au passage.

Tu peux essayer d'utiliser Wine, c'est un logiciel qui "traduit" le langage des applications Windows vers du langage Mac, ça marche bien mais c'est pas compatible avec tous les logiciels, en fonction de, il vaudra peut être mieux s'orienter vers la Machine virtuelle.


Pour en revenir à ta question originale, c'est possible, tu peux le faire sur virtual box par exemple.
 
Avez-vous une application freeware - ou une solution peu onéreuse - à proposer pour permettre une reconnaissance des ports et connecter ma sonde électronique sur mon Mac, puis ensuite travaillé sur mon PC virtuel ?
Bonsoir,
Pour la virtualisation il y a aussi VMware 12 Player qui est gratuit (pour un usage non commerciale et il faut un compte)
Pour les ports USB, lors du branchement d'un périphérique il demande sur qu'elle machine (VM Window ou macOS) il sera connecté.

"Microsoft remote desktop" je ne vois pas trop le rapport avec de la virtualisation?
Cela sert à prendre le contrôle d'une machine windows distante.