Redirection URL

JCYCoders

Membre enregistré
15 Mars 2020
6
0
32
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous ou pas ^^On doit faire du télétravail.

J'ai un PC sous windows qui se connecte en VPN pour certain type d'URL. (intranet)
J'aimerai a partir de mon mac pouvoir aussi accéder à ces URL. L'ordinateur sous windows (qui se connecte en VPN, donc double adresse IP local et VPN dont l'adresse VPN n'est pas accessible par mon mac) est chez moi sur mon réseau je peux le pinger sans soucis.
Comment je peux faire une redirection URL vers ce PC qui puisse me faire accéder au site en question ?

Merci !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Tu ne peux rien faire sur le Mac pour accéder aux adresses Intranet, c'est sur le PC qu'il faut installer quelque chose qui fasse la redirection.
Autrement dit : il vaudrait mieux poser la question sur un forum PC ;)
 
Ton PC a une IP, tu peux donc le contacter. Par contre pour t'y connecter c'est autre chose.
Il faudrait sans doute y installer un logiciel pour en faire un serveur et dans ce cas : c'est sur un forum pc qu'il faut demander.
 
En modifiant le "/etc/hosts" pour faire pointer une adresse vers l'ip du pc windows ?
Cela ne changera rien s'il n'accepte pas les connexions. Pour cela, il faut qu'il y ai un service tournant dessus.
 
D'accord je pensais qu'en faisant une table du routage du cote de mon PC redirection de certaines adresses de interface local => interface VPN pour les IP spécifiques et faire de même sur mon MAC adresse spécifique vers l'interface local de mon PC.
Donc ceci n'est pas faisable alors ? Je pensais que je pouvais faire quelque chose comme ca.
Un truc comme çaCapture d’écran 2020-03-15 à 11.21.01.png
 
Le /etc/hosts contient des lignes comme :
127.0.0.1 localhost

Peut-être comme en ajoutant une ligne comme :
192.168.0.12 10.1.1.1

Tout le trafic envoyé vers "10.1.1.1" sera alors rerooté vers "192.168.0.12"
Mais cela sera-t-il suffisant si rien n'écoute vraiment sur le pc ?
 
Sur le PC j'ai fait une redirection aussi : interface local -> interface VPN.

C'est ça dont je ne sais pas, c'est plus un problème réseau que de matériel :) Si on change le PC du milieu pas un MAC le problème est le même a moins que OSX fasse plus de chose ?
 
Dans ce cas, fait la même redirection que sur le PC pour rediriger le flux du mac sur le vpn ?
Par contre, pour la modification du /etc/hosts il faudra passer via le terminal (pour l'ouvrir via "vi" ou autre en mode sudo)