redresser des verticales avec Photoshop

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
bonjour à tous,

juste une question, j'ai réalisé des photos d'archi sans pouvoir redresser les verticales au moment de la prise de vue.
Je souhaiterais le faire avec Photoshop.
z'avez une idée de la marche à suivre?

merci!
:up:

v.
 
On a pas toujours la chance d'avoir une chambre ou une optique à décentrement sous la main.

Pour Photoshop tu peux essayer de sélectionner la zone à corriger + menu édition > transformation, au choix : torsion, perpective, déformation... pense à bien placer "le centre" de la sélection à déformer, heu, redresser !
 
Le plus simple, c'est d'utiliser la fonction recadrage (3 eme icône de gauche en partant du haut sur la palette). Puis de cocher le case perspective dans ta barre en haut.

La, tu fais suivre les bord de ta boite de recadrage en utilisant les coins de ton cadre puis, tu agrandis ton cadre au maximum mais cette fois ci avec les autres poignée (celles aux centre de tes ligne de recadrage) et la, tu double clic dans ta fenêtre et HOP, ton bâtiment est droit maintenant.

Si je ne suis pas clair, tout est expliqué dans l'aide Photoshop.
 
gwen a dit:
Le plus simple, c'est d'utiliser la fonction recadrage (3 eme icône de gauche en partant du haut sur la palette). Puis de cocher le case perspective dans ta barre en haut.

La, tu fais suivre les bord de ta boite de recadrage en utilisant les coins de ton cadre puis, tu agrandis ton cadre au maximum mais cette fois ci avec les autres poignée (celles aux centre de tes ligne de recadrage) et la, tu double clic dans ta fenêtre et HOP, ton bâtiment est droit maintenant.

Si je ne suis pas clair, tout est expliqué dans l'aide Photoshop.

Non non, le plus simple c'est de faire la photo avec une chambre !!! ;)

Sinon, sous Photoshop pense à blinder ton image de repères dans lesquels tu veux "inscrire" ton batiment. ça permet aussi de garder la place de l'horizon etc. et donne un cadre pour éviter de trop déformer n'importe comment ta photo.
 
alan.a a dit:
Non non, le plus simple c'est de faire la photo avec une chambre !!! ;)

Sinon, sous Photoshop pense à blinder ton image de repères dans lesquels tu veux "inscrire" ton batiment. ça permet aussi de garder la place de l'horizon etc. et donne un cadre pour éviter de trop déformer n'importe comment ta photo.

ça marche du tonnerre,

merci à tous:up: