Réduction pour étudiants

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
367
7
Bonsoir à tous,

Alors je prépare de plus en plus mon switch imminent vers Mac et toutes ses possibilités, je me renseigne donc sur les différentes offres qui sont possibles. En effet, je suis étudiant ce qui me permet d'accéder à l'offre MIPE, mais il semblerait que les étudiants puissent également bénéficier de l'offre pour programmeur " Apple Developper", apparament plus avantageux niveau pécunier mais je dois dire qu'il y a trés peu d'informations. Dejà je me pose la question de savoir pourquoi en tant qu'étudiant il est possible de profiter de cette offre pour programmateur qui semble être de 30% sur le matériel ( je pense donc sur la série Macbook) et également de l'offre MIPE, trés médiatisé, mais plus cher pour l'acheteur!
La page d'Apple qui en parle est essentiellement en anglais, mais les pré-requis pour cette offre semblent d'être simplement étudiant et majeur et de payer une cotisation. Combien de temps doit-on payer cette cotisation? Quel est son montant?
Ensuite je ne programme absolument rien, je suis des études de biologie, mes compétences en informatique sont loin d'être élevées, est-ce important? Ou est-ce que n'importe quel étudiant peut en profiter?
Bref, si je désire acheter un Macbook, par quel offre dois-je faire mon achat?
PS: je regrette que le Macbook n'existe pas en 15"!
Voilà, je vous remercie d'avance, bonne soirée.

Une recherche sur le forum…
sinon, des pistes a etudier
ADC etudiant,
Offre O2i/BNP (si encore d'actualité)
la remise etudiant par Apple/AppleCenter
autre?
si, peu etre l'occaz'?

regarde également avec la carte ISIC (carte d'étudiant international). Je crois que c'est 8 ou 10% de reduc (je sais plus exactement), en tout cas c'est un tout petit peu plus qu'avec la reduc etudiant normal... elle coute je crois quelquechose comme 12€.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.
Alors j'ai relu le post assez chargé " Questions intéressantes à propos de l'ADC",
j'y ai obtenue quelques réponses: dejà que l'ADC est ouvert à tout étudiant, qu'avec une cotisation de 99$ on aura le droit aux mises à jour, c'est à dire recevoir gratuitement (enfin pas vraiment) Leopard, et 10% sur la gamme grand public c'est à dire macbook et 20% sur la gamme macbook pro.
Je ne pense pas me tromper?
Sinon est-ce facile l'inscription?
PS: je sais que ça spécule pas mal sur les forums mais pensez-vous que le macbook sortira en version 15" assez rapidement?
Merci d'avance, bon week-end.

Je profite de l'occase pour poser une petite question :

Est-ce qu'on peut commander un portable (Mac, cela vas sans dire) avec l'offre MIPE depuis l'Apple Store d'Internet sans passer de coups de fil ??

J'avoue que je vois mal comment il faut s'y prendre en fait pour l'acheter : Y-a moyen de commander sur le net des portables MIPE, mais quand on passe à la caisse, y-a plein de chiffres avent la virgule.... :(

Merci pour votre aide !

Edit : En fait je suis pommé quand aux étapes qu'il faut suivre pour acheter ce portable. En plus l'argent n'est pas à moi, pas plus que le portable ne sera pour moi.... Bref, j'ai la trouille de faire une bétise ! :rose:

Si vous pouviez me dire pas à pas ce qu'il faut faire, notamment lors du paiement.... ça serais pas de refus ;)

Comment ça ??? Personne n'a jamais acheté de portable Mac Avec l'offre MIPE ? :heu:

Allez, vous n'auriez pas d'idée ??

Comment ça ??? Personne n'a jamais acheté de portable Mac Avec l'offre MIPE ? :heu:

Allez, vous n'auriez pas d'idée ??

Ouais c'est la Gardien :mouais:

De quoi ... on a vu de la lumière alors on est entré :mouais: :heu: :hein:

Merci de repasser aux heures habituelles d'ouverture :o

Aller file

Ouais c'est la Gardien :mouais:

De quoi ... on a vu de la lumière alors on est entré :mouais: :heu: :hein:

Merci de repasser aux heures habituelles d'ouverture :o

Aller file

Oui, mais tout ça va m'obliger à créer un nouveau fil alors que je ne demande que l'expérience d'un étudiant pour la commande d'un portable Mac à 1€/jour sur L'Apple Store (avec quelques autres accessoires) . Et on va me taper dessus pour ça :(

Alors qu'en plus, je suis en train de vous préparer une switcheuse !! Non mais où vas le monde !!! :affraid: ( :D :D ;) )

Quoiqu'il en soit, je vais me faire engueuler des deux cotés !! :rose: ( :D )

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Oui, mais tout ça va m'obliger à créer un nouveau fil alors que je ne demande que l'expérience d'un étudiant pour la commande d'un portable Mac à 1€/jour sur L'Apple Store (avec quelques autres accessoires) . Et on va me taper dessus pour ça :(

Alors qu'en plus, je suis en train de vous préparer une switcheuse !! Non mais où vas le monde !!! :affraid: ( :D :D ;) )

nan nan ... mais tu as essayé de faire une recherche MIPE dans le forum switch ?

moi j'ai pris un portable mipe via un apple center.
Par l'AS je crois que tu ne peux pas personnaliser ton macbook. Avec ton mac tu reçois 3 softs : ms office - Filemaker pro - virus barrier - A voir si ils t'interessent ou pas, car tu n'as pas le droit de les revendre independement de l'ordi. :mad:
Question prix : Aucune remise sur premier macbook et -100€ sur le modele noir (celui que j'ai pris). Pour les 1€/jour il faut quand même savoir que sur l'AS les taux sont prohibitifs (pour 1099€ empruntés tu rembourses plus de 1250 € !!) Moi je te conseille de te renseigner aupres de ton banquier.

moi j'ai pris un portable mipe via un apple center.
Par l'AS je crois que tu ne peux pas personnaliser ton macbook. Avec ton mac tu reçois 3 softs : ms office - Filemaker pro - virus barrier - A voir si ils t'interessent ou pas, car tu n'as pas le droit de les revendre independement de l'ordi. :mad:
Question prix : Aucune remise sur premier macbook et -100€ sur le modele noir (celui que j'ai pris). Pour les 1€/jour il faut quand même savoir que sur l'AS les taux sont prohibitifs (pour 1099€ empruntés tu rembourses plus de 1250 € !!) Moi je te conseille de te renseigner aupres de ton banquier.

Bon, en fait, pour les 150 € en plus, c'est pas un problème, surtout étalé sur 3 ans.
Autre point : y-a pas de réduc sur le MacBook n°1, mais y-a quand même MS Office et d'autres trucs.
Pour la configuration, je n'ai pas non plus besoin de personnaliser le MacBook mais plutôt de rajouter un AppleCare + une housse.

Ce que je veut surtout savoir, c'est comment passer la commande sur le net SANS se planter ??!! Parceque juste avent de mettre le code de la CB, ben y-a 1000€ et des poussières. .... Quand on cherche à payer le portable 1€/jour .... vous comprenez mon inquiétude ?

tu as essayé de faire une recherche MIPE dans le forum switch ?
Oui... et je tombe sur de tout, mais pas sur ce que je cherche : Personne n'à aussi peur que moi de se planter lors de la commande. :rose:

En tout cas, Merci !

Bon, en fait, pour les 150 € en plus, c'est pas un problème, surtout étalé sur 3 ans.
Autre point : y-a pas de réduc sur le MacBook n°1, mais y-a quand même MS Office et d'autres trucs.
Pour la configuration, je n'ai pas non plus besoin de personnaliser le MacBook mais plutôt de rajouter un AppleCare + une housse.

Ce que je veut surtout savoir, c'est comment passer la commande sur le net SANS se planter ??!! Parceque juste avent de mettre le code de la CB, ben y-a 1000€ et des poussières. .... Quand on cherche à payer le portable 1€/jour .... vous comprenez mon inquiétude ?

Oui... et je tombe sur de tout, mais pas sur ce que je cherche : Personne n'à aussi peur que moi de se planter lors de la commande. :rose:

En tout cas, Merci !
pour les 1€/jour, il faut que tu appelles il me semble. C'est en fait une demande de credit et je crois qu'il faut obligatoirement passer par le telephone. C'est d'ailleur marqué en bas de la page de l'offre MIPE:
Pour bénéficier de l'offre de financement Apple Financial Services (voir avantages et détails ci-dessous) passez impérativement votre commande par téléphone auprès de l'Apple Store au 0800 046 046

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
pour les 1€/jour, il faut que tu appelles il me semble. C'est en fait une demande de credit et je crois qu'il faut obligatoirement passer par le telephone. C'est d'ailleur marqué en bas de la page de l'offre MIPE:
Pour bénéficier de l'offre de financement Apple Financial Services (voir avantages et détails ci-dessous) passez impérativement votre commande par téléphone auprès de l'Apple Store au 0800 046 046

Ok !! Mais à ce compte là, je serais obligé de faire la commande par téléphone, non ?
(Embêtant vue que je voudrais commander l'AppleCare MIPE pour MacBook + une housse )

Edit : Sachant que dans tout ça, je ne fait que l'achat (le portable n'est pas pour moi, le compte bancaire n'est pas à moi, et que l'étudiant bénéficiaire, c'est pas moi non plus), vous croyez que le Monsieur de Apple Financial Services va me causer des problèmes ?

Ok !! Mais à ce compte là, je serais obligé de faire la commande par téléphone, non ?
(Embêtant vue que je voudrais commander l'AppleCare MIPE pour MacBook + une housse )

Edit : Sachant que dans tout ça, je ne fait que l'achat (le portable n'est pas pour moi, le compte bancaire n'est pas à moi, et que l'étudiant bénéficiaire, c'est pas moi non plus), vous croyez que le Monsieur de Apple Financial Services va me causer des problèmes ?

le probleme c'est le compte banquaire je pense. Faut être honnète, je ne les vois pas accorder un pret à quelqu'un qui n'est pas titulaire du compte