Réduction pour MacBook

abc-viso

Membre enregistré
11 Janvier 2009
6
0
Bonjour,

Je vais passer sur un MacBook, bientôt, et je voudrai savoir si il y a des réduction pour avoir mon Mac moins cher ?

J'ai trouvé à la FNAC une réduction de 5%.

Sachant que je suis au lycée, mais je ne suis pas majeur.


Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane
 
Si tu es parisien ou Lillois, le meilleur plan actuellement c'est d'aller à Londres en trouvant un Aller/retour en promo et acheter à l'AppleStore de Regent Street pour bénéficier du taux extrèmement faible de la livre sterling face à l'euro (on gagne environ 20%)

Seul pb, je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver à Londres un MacBook avec clavier AZERTY....
 
Le problème c'est le clavier.
Mais de toute façon je ne peux pas aller là-bas.


Merci.


P.S. : Je suis abonné à l'OFUP, je ne sais pas si les réductions existent toujours ?
 
T'es en quelle classe? Parce que tu serais étudiant (et encore, je me demande si ça ne marche pas pour les lycéens), tu aurais eu droit à une réduc spécifique, même si elle équivaut à celle pratiquée à la FNAC.
 
Tu as en effet les réducs de 5% de la fnac, mais selon le modèle que tu prends, tu peux faire jouer l'autre réduc : 10€ de chèque cadeau pour 100€ d'achats.
Le soucis c'est que le modèle d'entrée de gamme n'est pas éligible à cette offre. :rolleyes:

Dans ton cas, c'est à dire sans possibilité de réduc étudiante, il serait interessant de jeter un oeil sur le refurb... J'ai vu il y a deux jours un Mb blanc 2.1Ghz à 799€, mais il faut être lever vers 2h du matin pour être dans les premiers !

Sinon, une autre solution : essayer de négocier avec un ami qui est majeur et/ou étudiant pour qu'il le prenne pour toi... :)
 
Merci de tes conseils, mais je souhaite acheter le haut de gamme en MacBook c'est-à-dire celui à 1 499€.

Peux-tu donner plus d'informations sur la réduction ? (10€ de chèque cadeau pour 100€ d'achat).


Merci.
 
Il y a aussi des réductions pour les employés de certaines grandes entreprises.
Le programme s'appelle*: Employee Purchase Program.
 
Pour les 10€ de réductions en chèque cadeau à chaque 100€ d'achat, il y a des journées spéciales (la derniere était juste avant noel, et il doit y en avoir tous les 4-5mois en moyenne), ce sont les journées adhérents.

Il y a également d'autres solutions. Il me semble qu'en étant adhérent on peut avoir une journée par année (en dehors des journées citées ci dessus) où on peut avoir cette offre de 10€ en chèque à chaque 100e d'achat... mais c'est à vérifier auprès d'un vendeur parceque leurs réductions sont assez obscures !

Jetez un oeil la dessus :
http://www.fnac.com/Magazine/espace_adherents/avantages_carte.asp?NID=0#1

Il y a les 10 ou 6 % de réduc pour les nouveaux adhérents, mais aussi cette offre :
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Cumulez vos achat et bénéficiez d'une journée de remise de 6 % ou 10 %[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Dès que votre cumul d'achats dans les magasins aux enseignes Fnac, Fnac Musique, Fnac Micro, Fnac Service, Fnac Junior et Fnac.com atteint 1 500 €/9 839,36 F, vous bénéficiez automatiquement d'une journée de remise de :[/FONT]
  • [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]10 %* sur les CD, DVD, cassettes audio et vidéo enregistrées et logiciels

    [/FONT]
  • [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] 6 % ** sur les produits techniques[/FONT]


ou encore celle ci :
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Du nouveau pour les coupons de remises !

En utilisant votre journée de remise sur Fnac.com ou en magasin, bénéficiez désormais de 10 % de remise sur les logiciels et cédéroms* au lieu de 6 %.
Et gagnez une nouvelle journée de remise dès que vous atteignez 1 500 € d'achats ! Ce montant inclut tous vos achats sur Fnac.com, dans les magasins Fnac, Fnac Service et Fnac Junior. Ce montant est inscrit au bas du ticket de caisse de votre dernier achat.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]*Hors jeux pour consoles de jeux et accessoires.[/FONT]


Bon quoi qu'il en soit, dans ton cas j'irai en parler avec un vendeur fnac pour connaitre les offres et qu'il t'éclaire plus précisément tes possibilités, d'autant que les magasins fnac n'ont pas forcément les mêmes offres que Fnac.com...


Bref, pas facile de s'y retrouver, mais si mes souvenirs sont bons, cette journée spéciale de 10% existe...



(Nota : Je précise que ce sont des chèques cadeaux Fnac qui sont remis, il faut donc payer l'intégralité du produit et non pas le prix minoré de 10% ! Les chèques peuvent être utilisé pour un prochain achat)