Réduire au maximum une vidéo

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
36
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
Bonjour ! J'utilise un logiciel du nom de display eater qui permet d'enregistrer au format vidéo .mov les actions et déplacement de la souris.

Seulement pour 30 secondes d'enregistrement, le fichier prends une taille plutot considérable de plus de 500Mo!

Comment puis-je faire pour réduire au maximum la taille du fichier?

Merci d'avace!

Peut-être le recompresser en divx, xvid, ou h264? Avec un logiciel comme ffmpegx par exemple.

Tu réduis la résolution, et tu recompresses...

Meow the Catz a dit:
Peut-être le recompresser en divx, xvid, ou h264? Avec un logiciel comme ffmpegx par exemple.

Tu réduis la résolution, et tu recompresses...

Salut!

j'évite ffmpegX parce qu'il m'encode ce qu'il veut quand il veut. encoder un dvd en divx en moins de 5 secondes ça c'est jamais vu... surtout qu'au final, y'a rien... :D

et en plus, ce genre de vidéo n'a pas de son et le format .mov enregistré n'est pas reconnu par ffmpegX et ne l'encode pas vu que le logiciel ne trouve pas le son. Ou alors, il me lance ce message (pas la citation exacte: " Ne peut encoder ce fichier car la taille / largeur n'est pas de 16) mmm'kay s'il le dit :D

Apres quand tu vois sur le web des tutos vidéos (avec du blabla derriere en plus!!) dont la taille est de 800Ko et la qualité plutot bonne, tu te demande comment...:p

Merci a toi! je vais voir ce que je peu faire... En attendant, si quelqu'un connais un truc, je suis preneur! merki!:p

Ton logiciel fais des pistes en quoi (video codec = ?). (tu peux le savoir en ouvrant ton fichier avec QT et faire pomme + j (ou pomme + i dans VLC).

Et sache qu'ffmpegX encode aussi du .mov, le conteneur n'est pas important (.mov, .avi, .mkv, ...), c'est le format des pistes dedans qui est important.
Et le multiple de 16 n'est pas un "caprice exclusif ffmpegX", ce sont des spec. suivant le fichioer de base et le résultat voulu...
Les fichiers que tu vois qui te plaisent sur le net, regarde le format de leurs pistes audio et video, et ffmpegX peut te faire les mêmes.... c'est donc ta solution quand même (pour l'instant, le pb est donc entre le siège et le clavier par méconnaissance, pas grave). ;)

Salut!

Voila ce que ca me donne, sur ma vidéo:

Et voici une vidéo (tutorielle) de 11,5Mo:

Que dois-je faire avec ffmpegX?

je crois que "LSP background" est la capture video de l'écran et le reste c'est le blalba... Mais bon j'en suis pas si sur...:heu:

Ok... Le tuto est .mp4 je suppose (ou .mov peu importe). Le LSP Background est certainement la "décoration" autour du film (un cadre de tableau ou de télé, un fond verdure, une intro à la séquence video type générique, etc...).

Pour avancer:
Dans les préférences de ton logiciel, y a-t-il un choix de format d'encodage ?
Et quand tu donnes ton fichier à ffmpegX, il dit quoi exactement ?

En tous cas, pour faire le même type de fichier que ce que tu as vu dans ton tuto, c'est l1 1er ou 2ème choix (suivant le container) des choix "destination" de ffmpegX (onglet "résumé")... -> .MOV mpeg-4 ou .MP4 mpeg-4

Re:

Bon alors en ce qui concerne ffmpegX, il il ne me l'encode pas... ou plutôt il me l'encode mais en 1/10e de seconde et aucune nouvelle video au fichier encodé ne se créé.

Mais le logiciel dispose d'une fonction "exporter" qui, apparament refonctionne. Je n'en voyait pas l'utilité puisque lorsque je cliquait dessus, le logiciel se fermait.

Bon il me l'a exportée en .h264 et je passe de 237Mo à.... 2Mo!!
Tout refonctionne.

Grrr c'est toujours quand tu demandes un truc que le probleme se résoud tout seul...

en tout cas merci pour ton aide (je connaissait pas cett option pomme+j:D au moins je mourrais pas bete!)

Désolé de t'avoir fait perdre du temps pour un probleme ridicule. :sick:
Bonne soirée!