iOS 12 Réduire au minimum la conso de wifi

guigus31

Membre actif
23 Octobre 2005
227
47
38
Nantes
Bonjour à tous,

La moitié de l’année, je dois me contenter d’un réseau wifi très lent et très onéreux. Il s’agit d’une connexion satellite Vsat de 512k partagée entre une centaine d’utilisateurs.
Pendant les périodes où je dois utiliser ce wifi, il n’y a évidemment pas de réseau 3g ni 4g.

Je cherche donc à réduire au minimum ma consommation de wifi, afin d’alléger ma facture et surtout pour monopoliser le moins de bande passante possible.

J’aimerais pouvoir facilement suspendre les mises à jour iCloud, iPhoto, etc, et ne réserver internet qu’à certaines applis.

Sur mon mac j’utilise Tripmode qui fait ça très bien. Je n’ai pas trouvé d’équivalent iPhone...

Sachant que je dois tout configurer à la main dans les réglages, j’en oublie forcément et ma conso de wifi est vite de 200 à 300 mo par jour, ce qui est colossal dans mon cas !!

Voilà j’attends vos suggestions ;)

Bye [emoji112]
 
Salut,

Tu peux déjà limiter en regardant ce qui est actualisé en arrière plan ( réglages / général / actualisation en arrière plan ).
Pour iCloud, si tu coupes pendant 6 mois, ce n’est pas forcément gênant si tu penses à bien garder tes infos sur ton iPhone. Pour les photos, je suis moins expert mais je crois qu’il y a un moyen de couper / limiter les infos vers le cloud dans la Photothèque.

a+