10.9 Mavericks Réduire au minimum la luminosité sur iMac

maninthemirror

Membre confirmé
9 Juillet 2010
30
1
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir comment réduire au maximum la luminosité de l'écran sur un iMac ?
C'est à dire, comme sur MacBook, que l'écran soit complètement noir.
En réduisant le plus possible la luminosité sur mon iMac, l'image est bien assombrie mais encore présente à l'écran. L'écran n'est pas noir.
Or moi je voudrais, comme c'est le cas sur mon MacBook Air, que l'écran devienne complètement noir.
Je précise que j'ai fait le test sur 2 iMac de générations différentes et avec 2 versions de MacOS X (un en 10.9 et l'autre en 10.10). Le résultat est le même : impossible d'obtenir un noir total en réduisant la luminosité à fond.
Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène se produit uniquement sur iMac et pas sur un MacBook (Pro ou Air).
Je recherche une solution en natif. C'est à dire, dans la mesure du possible, sans avoir à installer une appli tierce.
Peut-être qu'une commande dans le Terminal permettrait de débrider le réglage de la luminosité ?
D'avance merci pour vos lumières.

tu presses les touches Control + Shift + Eject et ça éteint l'écran
Oui ca j'ai testé. Mais ca, ca verrouille la session. Puisqu'on est ensuite obligé de taper son mot de passe de session.
Donc ce n'est pas vraiment ce que je recherche comme solution.
Merci en tout cas daffyb pour ta réponse :-)

Ça verrouille l'économiseur d'écran. Si c'est une gêne, ceci se règle dans les Préférences système, a priori dans Sécurité et confidentialité.

• J’aime
Réactions: pouppinou
WWVu7.png