Réduire la taille d'une vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet ben58
  • Date de début Date de début
Ton fichier ne va peut pas être trés net apres une telle compression.

J'imagine que c'est pour l'envoyer, non ? Dans ce cas il existe d'autre possibilité que le mail pour envoyer des fichiers :

FTP
Partage web
Si tu es intéressé par ce genre de fonctionnment, fais nous le savoir, sinon, tu pourras surement encoder le fichier comme tu veux avec le logiciel FFmpegX

FFmpegX encode un peu dans tous les formats, donc pas de probleme.

N'oublie pas : quand tu as mis FFMpegX dans tes applications, d'installer les "binaries" qui permettent un bon encodage. Pour cela : menu FFmpegX puis Install Binaries.
Là tu peux decocher le dernier qui ne servira à rien ("Reals-libs")

Une fois les Binaries installées, va faire un tour dans Réglages Rapides (en bas de la fenetre) et choisis le format de ta video.

Si tu veux plus d'info, je te conseille d'aller voir cette page

question d'un apprenti...
je viens de télécharger FFmpegX qui me semble en effet très intéressant...
j'ai bien trouvé (et installé) mpeg2enc, menencoder et mplayer, mais au moment de l'installation, il m'est aussi demandé de rechercher libogg/libvorbis/DLCompat, Libmp3lame, gocr/subtitles et yuvtools/vcdimager !!!
où puis-je trouver tout ça ?

Imac G4, Ilife4, FCE...

alibo a dit:
question d'un apprenti...
je viens de télécharger FFmpegX qui me semble en effet très intéressant...
j'ai bien trouvé (et installé) mpeg2enc, menencoder et mplayer, mais au moment de l'installation, il m'est aussi demandé de rechercher libogg/libvorbis/DLCompat, Libmp3lame, gocr/subtitles et yuvtools/vcdimager !!!
où puis-je trouver tout ça ?

Imac G4, Ilife4, FCE...

Oula, bizarre ça...

Comment t'as fait pour installer ?
Normalement, tu lances FFmpg, tu fais install binaries. Tu localises les 3 fichiers (mencoder,mplayer,mpeg2enc) qui doivent être sur ton disque, tu decoches "reals-libs", tu tapes ton mot de passe admin et zou !!!

re-essaie...