réduire le poids d'une image

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
259
7
hyères
Bonjour,
n'ayant pas trouvé la réponse en cherchant (sans doute mal) je pose la question :
je cherche à réduire le poids d'un lot d'images, pour qu'elles aient toutes à la fin le même poids. Je sais réduire la taille d'une image, mais à chaque fois elles ont toutes un poids spécifique différent. Est il possible avec PS element 8 de faire un ça automatiquement sur un lot d'images ? Je précise je ne veux pas les prendre une a une et faire "réduire la taille d'une image" , je me fiche de la taille en pixels ou en cm, ce qui m'importe c'est d'obtenir un poids précis (si en même temps je peux choisir quand même la taille c'est encore mieux).
Merci de votre aide, je débute avec PS element
 
Slt,

Le poids d'une image est lié à sa taille en pixels (x par y) et à son type, jpeg, tiff, png, etc...
Pour avoir de images de même poids, il faut qu'elles aient la même taille et le même type avec éventuellement la même compression.

Et encore, les images claires auront plus de poids que les images foncées, c'est dû au codage sur 3 couches RVB de chaque pixel.

Donc, je ne vois pas comment tu pourrais avoir des images d'exactement le même poids.
 
En fait je voudrais poster un lot d'images sur un forum, elles ne doivent pas dépasser 250 Ko. Je n'ai pas envie de toutes les retoucher une a une, en faisant varier la taille (largeur longueur) jusqu'à tomber sur la taille maxi qui me permettrais d'atteindre ces 250 ko...
 
Je n'ai pas envie de toutes les retoucher une a une, en faisant varier la taille (largeur longueur) jusqu'à tomber sur la taille maxi qui me permettrais d'atteindre ces 250 ko...
Le poids final d'une image compressée dépend toujours de la compression : à la fois du type de compression (JPEG ou ZIP ou LZW ou autre) mais aussi et surtout du taux de compression si tu utilises du JPEG.

Donc :