comment diminuer poids images via batch ?

jmclej

Membre confirmé
17 Juin 2015
12
0
44
Bonjour,
J'ai quelques dizaines d'images qui font plus de 20Mo,
Comment faire via batch ou un autre outil sur mac une réduction de la taille de toutes ces images, tout en gardant les proportions de chaque image s'il vous plaît ? Je veux que le poids soit le plus grand possible mais en-dessous de 20Mo donc.
Cela revient à trouver un moyen de faire automatiquement et pour plusieurs images d'un coup ce qui est décrit ici https://support.apple.com/fr-fr/guide/preview/prvw2015/mac au paragraphe "Réduire l’espace occupé par le fichier d’une image".
Merci pour votre retour,
 
Bonjour,

As tu regardé avec Graphic Converter ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Merci pour le déplacement du message dans un forum plus adapté.
Non je ne connais pas cet outil. Je ne me vois pas installer ce soft sans savoir s'il peut faire ce que je veux par contre :-(
J'ai gimp d'installé sinon mais là comme ça je ne vois pas comment faire ma mini en batch/bulk si quelqu'un sait..
 
Tout dépend ce que l'on appelle "taille". Je veux baisser leur poids pour que les images ressortent juste en dessous de 20Mo chacune, tout en conservant les proportions de l'image initiale.
 
Tout dépend ce que l'on appelle "taille". Je veux baisser leur poids pour que les images ressortent juste en dessous de 20Mo chacune, tout en conservant les proportions de l'image initiale.
Du .jpg ± compressé ?
 
Voilà, on peut voir ci-dessous comment le faire unitairement, lorsque je choisis l'option Exporter depuis l'Aperçu. On peut jouer sur la qualité et voir le poids du fichier en sortie.
Capture d’écran 2020-05-24 à 17.17.56.png
 
Dans Graphic Converter, on peut traiter des dossiers complets. Et dans les options proposées pour le JPEG, on peut (entre autres) définir la taille finale du fichier :

Capture d’écran.png
Voir plus de détails page 159 dans la version actuelle (2.6.8) du manuel utilisateur.

-----------------

Euh, du coup je vois en rouge que ça ne marche pas dans les conversions par lot ! :D Reste à trouver le traitement "Taille spéciale de fichier JPEG"...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54