Réduire le poids d'une photo sans toucher la taille

xtuy

Membre actif
25 Juillet 2012
130
1
Salut à tous,

Comment fais-t-on pour réduire le poids d'une photo sans y toucher la taille ? Par exemple ce qui fait gagner beaucoup de temps pour l'envoi de photos par email.

En vous remerciant
 
Salut à tous,

Comment fais-t-on pour réduire le poids d'une photo sans y toucher la taille ? Par exemple ce qui fait gagner beaucoup de temps pour l'envoi de photos par email.

En vous remerciant
On peut le faire dans Aperçu.

Sous ML :

- ouvrir la photo
- Fichier / Exporter
- agir sur le curseur "Qualité" pour réduire le poids du fichier (la taille de la photo est conservée)

Sous Snow Léopard je crois que c'était:

- Outils / Ajuster la taille, choisir 100%, puis "Enregistrer sous" et régler le curseur Qualité.
- et aussi la méthode exposée ci dessous :

Voir : http://forums.macg.co/photo/reduire-poids-photo-sans-changer-la-taille-1182202.html#post12252842
 
Avec aperçu cela réduit bien la photo, car j'ai essayé avec une photo qui avait une taille de 3,7 mo et elle fait plus que 340 ko.

Mais comment réduire par exemple 40 photos dans un dossier, au lieu de faire photo par photo?
 
Sélectionne toutes les photos dans le dossier (Cmd + a).

Ouvre dans Aperçu.

Sélectionne à nouveau toutes les photos (Cmd + a)
 
J'ai essayé et cela fonctionne, ce que je ferai c 'est de créer un nouveau dossier pour éviter les doubles avec les originales
 
Oui c'est ça, et cette création tu peux la faire au moment d'exporter/enregistrer ("nouveau dossier").
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2012-09-04 à 15.52.33.jpg
    Capture d’écran 2012-09-04 à 15.52.33.jpg
    24,4 KB · Affichages: 188
si tu utilises Mail, il te suffit de les jeter dedans et de choisir la taille. Car attention, réduire le fichier sans réduire la taille, ça fait vite cracra si le récepteur veut l'imprimer par exemple.
La meilleure solution consiste à mettre tes photos dans un répertoire que tu compresses (bouton droit, et compresser dans les options qui s'affichent). Ensuite tu transfères le tout via wetransfer.com c'est gratuit jusque 2GO donc 40 photos c'est bonnard et en plus t'as l'assurance que c'est bien en ligne et que ça a été récupéré et quand ;)
 
oui nouveau dossier, j'ai pas fais attention, dsl ;)

---------- Nouveau message ajouté à 18h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

je vais simplement faire comme cela Renaud31, par contre VLEROY webtransfer est payant