iPhone 6s Réduire le volume du flux photo sur iPhone

diegue

Membre actif
22 Octobre 2010
231
5
Paris
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les photos enregistrées sur mon iPhone prennent 1/3 de la mémoire de mon iPhone 6S. Est il possible, y a t'il un moyen de personnaliser le volume de photos par device ? Sur mon iPad Pro de 128 Go je n'ai aucun problème de stockage, ni sur mon MBA de 512 Go.
D'après ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas possible, mais, du fait du manque de microSD on est assez vite limité avec un 64 Go du fait des photos et de la musique.
Merci de votre aide.
 
La photothèque iCloud est différente du Flux de photos.

Le Flux de photos fait en sorte de télécharger automatiquement toutes les NOUVELLES photos sur tous les appareils. Toute nouvelle photo prise par l'un ou l'autre des appareils est envoyée vers tous les autres. Mais si tu modifies ta bibliothèque sur l'un des appareils ça ne change rien sur les autres. À une époque c'était les 1000 dernières photos et il y avait une limite de 30j mais je crois me rappeler que ça a changé.

La photothèque iCloud c'était une des nouveautés d'iOS 8.1 et Yosemite. TOUTES les photos sont stockées en ligne sur iCloud et on peut choisir de ne conserver en local sur son iPhone que des miniatures des photos. En gros on ne peut plus zoomer dessus sans les télécharger si on active cette option. Et c'est une synchronisation totale à ma connaissance. Si tu modifies une photo ou que tu la supprimes d'un des appareils elle aura droit au même sort sur les autres.

Ça permet de gagner de la place en local mais par contre ça bouffe une quantité astronomique de données sur iCloud... Le forfait 200go est quasiment obligatoire.