RÉELLES fonctionnalités d'airport express

• Créateur du sujet Créateur du sujet xXjujo002Xx
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
je me pose des questions à propos de la borne airport express, et il y a une chose que je n'ai pas trop saisi:
La borne doit-elle être connectée par ethernet à ma box pour créer le réseau sans fil ? au suffit-il de brancher sur le secteur la borne et elle se connecte toute seule à mon système wifi ?
Si il faut la brancher en ethernet à la box pour créer un réseau; est-ce également nécessaire pour écouter la musique sur des enceintes via airplay ?

Voilà, c'est tout, merci d'avance de m'aider.

Le borne ne doit pas forcément être connecté à ta box en ethernet pour fonctionner. Elle peut rejoindre ton réseau Wifi de ta box. Par contre ethernet sera peut-être neccessaire pour la parametrer avec l'utilitaire Airport (non, elle ne se connectera pas toute seule à ton réseau Wifi).
Il n'y aura pas besoin de cable pour que tes enceintes airplay fonctionnent.

:zen:

bonne nouvelle, mais est-ce qu'un utilisateur pourrais me confirmer ces dires (à moins que tu n'en soi un toi-même) ?

bonne nouvelle, mais est-ce qu'un utilisateur pourrais me confirmer ces dires (à moins que tu n'en soi un toi-même) ?
J'ai installé le réseau de mon père qui inclut une borne Airport Express. Je n'en possède pas moi même, ma chaine Hifi étant à coté de mon MacPro ;)

Bonjour,

la mienne est branchée sur le secteur uniquement. je l'utilise pour imprimer de ce fait je suis obligé de quitter le réseau internet pour imprimer, un peu contraignant mais bon je n'imprime pas très souvent...
De ce fait vous aurez donc deux réseau si vous branchez une box et l'airport.

Par contre ethernet sera peut-être neccessaire pour la parametrer avec l'utilitaire Airport (non, elle ne se connectera pas toute seule à ton réseau Wifi).

On peut paramétrer en wifi pour que la borne rejoigne le réseau existant, pas utile de la connecter en ethernet.

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

Bonjour,
De ce fait vous aurez donc deux réseau si vous branchez une box et l'airport.

Pas forcément, si la borne rejoint le réseau existant de la box il n'y aura qu'un réseau wifi.

Dernière édition:
On peut paramétrer en wifi pour que la borne rejoigne le réseau existant, pas utile de la connecter en ethernet.

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

Pas forcément, si la borne rejoint le réseau existant de la box il n'y aura qu'un réseau wifi.
Tout depend de la box, de la version etc....