reencoder le son d'un divx

mag.dom

Membre confirmé
25 Novembre 2004
11
0
j'ai un divx lisible par VLC mais je voudrais le lire sur ma platine de salon qui ne lit pas encore les fichiers son autres que mp3.
Dans les infos VLC,l'image est en divx et le son en vorb.
Est-il possible de le réencoder en mp3? J'ai vu que c'était possible sur PC, j'espère que osx a son équivalent, voir mieux... merci de m'aider....

mag.dom a dit:
j'ai un divx lisible par VLC mais je voudrais le lire sur ma platine de salon qui ne lit pas encore les fichiers son autres que mp3.
Est-il possible de le réencoder en mp3? J'ai vu que c'était possible sur PC, j'espère que osx a son équivalent, voir mieux... merci de m'aider....

Réencoder un divx ? Oui à partir de l'original.

mag.dom a dit:

action-smiley-085.gif
MovieGate ou ffmpegX devraient pouvoir te faire ça. Tu les trouveras :
ICI

:up:

J'ai le même problème que toi. Je passe par Movie Gate, non pas pour réencoder le fichier son, mais pour convertir le DIVX en DVD. Ça règle ton problème de son, et un autre problème qu'on a souvent avec les platines de salon qui lisent les DIVX, le décalage entre le son et l'image.

Movie Gate va prendre des heures pour réencoder ton DIVX, mais le résultat sera impeccable.

merci pour l'aide, mais si j'ai pas de graveur dvd, y'a t-il une solution plus rapide que de réencoder le divx en dvd pour revenir en divx après???

salut,
utilise plutôt Dvision, tu pourras juste réencoder la piste son en ac3 ;)
+

...que la solution propsée par Balooners est meilleure dans ton cas car elle évite la perte de qualité de l'image qui est automatique dans le cas de triturages à la chaîne
mixed-smiley-014.gif