Refection macbook 2009 ou achat neuf?

Legnano

Membre confirmé
4 Septembre 2015
26
0
40
Bonjour

la situation :
Ma compagne possède (est possédée?) un macbook pro 13" de 2009.
Celui ci n'a jamais été ouvert / nettoyé et commence à chauffer.
Le pad ne permet plus de cliquer,
la batterie chargé à bloc annonce une autonomie de 2h.
A l'usage, il y a quelques lenteurs et parfois des plantages. Est-ce dû à la surchauffe ? Il me semble que la compagne n'est pas au point sur les mises à jours…
L'utilisation qu'elle en fait est quasi uniquement bureautique / internet. Il lui est arrivée de faire du montage vidéo et là ça plantais souvent.

l'objectif :
pour son anniversaire, j'aimerais lui offrir un ordi qui fonctionne mieux.

Solution 1 :
achat d'un macbook pro 13,3 neuf (environ 1300€)


Solution 2 :

-ouverture du portable, nettoyage intégral
-replacement des 2go de ram par 4 ou 8go (- de 80€)
-replacement du disque par un SSD (100€)
-replacement batterie (environ 100€?)
-réparation du pad par un simple bidouillage d'une petite vis en dessous

Questions :
-quelqu'un à il 1300€ à m'offrir ?
-les amélioration hardware de la solution 2 seraient elle suffisantes pour remettre ce portable au goût du jour ? (sans prétention de faire aussi bien qu'un macbook neuf…)

Merci d'avance de vos réponses, avis et conseilles éclairés.

Legnano
 
Bonjour,

Clairement, l'ajout de RAM (8 Go) + un SSD + une clean install (histoire de bien faire les choses) va vraiment booster cette machine. Surtout que l'usage est quand même assez léger et que ton budget est limité.
 
Merci Syl54
Alors, est ce que je peux entre plus dans le détail?
je me pose des question sur la capacité max de ram admissible, la taille du ssd, voir même la possibilité de mettre un disque dur à la place du lecteur cd... ca va pas trop pomper? chauffer?

Et bien sûr si quelqu'un à un autre point de vue, qu'il nous en parle
 
Bonjour,

Clairement, l'ajout de RAM (8 Go) + un SSD + une clean install (histoire de bien faire les choses) va vraiment booster cette machine. Surtout que l'usage est quand même assez léger et que ton budget est limité.
pareil.
Quelle version de l'OS ?
 
version 10.6.8
Concernant le choix de la ram, je n'y connais rien. Je suis tombé sur le site "mac way". sont ils sérieux?
 
Oui ils sont sérieux. Tu peux aussi voir du côté de chez crucial.com idem pour leurs SSD qui sont biens.
 
Si tu as bien un MacBookPro5,5 (pour en être sûr : Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx) alors ta machine peut gérer jusqu'à 8 Go de RAM (204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM)

Quant au SSD, +1 pour Crucial; choisi juste la capacité ;)
 

Solution 2 :

-ouverture du portable, nettoyage intégral
-replacement des 2go de ram par 4 ou 8go (- de 80€)
-replacement du disque par un SSD (100€)
-replacement batterie (environ 100€?)
-réparation du pad par un simple bidouillage d'une petite vis en dessous
La solution 2 est la plus économique et l'une des meilleurs ;) , un bon nettoyage avec changement de pâte thermique , upgrade de la mémoire , passage au SSD :) , remplacement de la batterie ( pas de générique :vomit:) , contrôle ou changement du trackpad
 
Arf! y a il un moyen de savoir si il est à changer?
Selon ma copine, il fonctionne seulement au démarrage (?). et il faut presser fort.
Je pense trouver facilement un post dédié tellement ça semble courant...
C'est peux etre dut à ton ancienne batterie qui à gonfler
 
Dernière édition:
Sur mon ancien MacBook effectivement le trackpad posait problème. Ma batterie avait chauffée et gonflée. J'ai changé la batterie par une neuve de chez Apple, tout est rentré dans l'ordre.