Référencement Google

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonsoir à tous,

J'ai créé mon site via iWeb il y a qq mois, je l'ai hébergé via Amen, le site est visible ici
Par contre je viens de modifier le site est quand je tape le nom de mon site sur google il affiche encore la description de l'ancienne version (la description qui apparait dans les résultats).

Alors que quand on clique sur les résultats c'est le bon site qui s'affiche (nouvelle version)

Quelqu'un sait t'il pourquoi? :confused:

Bonsoir,

J'ai constaté qq heures après avoir modifié mon site que la description a été mise à jour.
Je pense donc qu'en effet que le robot passe de temps en temps mettre à jour la base de donnée.
Pour info, je n'avais pas soumis mon site à Google.

Merci à vous pour les réponses.

Bonsoir
À mon avis, l'efficacité de ce formulaire est relative. Un site vers lequel pointent quelques liens sur de bons annuaires (http://www.vanylla.info/ par exemple, non je plaisante) voire d'autres sites déjà référencés peut à mon avis être plus rapidement indexé. Ensuite, pour la description, c'est sûr que Google ne va pas mettre à jour en temps réel tout son index. Après je ne suis pas un pro, je me trompe peut-être car je me doute qu'il doit bien y avoir une utilité à ce formulaire de soumission, mais j'ai dû l'utiliser une fois il y a très très longtemps (un peu après les cavernes) pour un site qui a dû couler depuis ^^

oui comment c'est dit "Théoriquement rien" car tous les annuaires ne sont pas nofollow et si l'annuaire en question est lui même indexer régulièrement . Donc çà en fait des variables que tu ne maîtrises pas et en référencement . dejà que des fois c'est dur de le maîtriser alors si tu commences à mettre d'autres variables