référencement

helpme

Membre confirmé
9 Mai 2004
63
1
salut,
j'ai réalisé un site que j'ai mis en ligne, je suis graphiste et ne maîtrise pas vraiment l'aspect technique (html?)!!! J'ai voulu le "référencer" donc je me suis renseigné et j'ai suivi la procédure indiqué (dmoz, google?). Quand maintenant je fais une recherche dans google avec le mot : burning dust/seulement les pages en français, le résultat est :
Burning Dust, A Rockabilly Band - [ Traduire cette page ]
swing, chuck berry, thunderbird, harley davidson, duke
robillard, gb, animation, creepers, blue moon, nashville,

www.burningdust.com/ - 16k - 11 juil 2004 - En*cache - Pages*similaires

Comme ma page d'accueil ne contient que des images j'ai utilisé les balises alt pour rentrer des mots clés (qui apparaissent en violet) et j'ai ajouté dans le code :
<meta name="Description" content="pour tout savoir sur l'actu du groupe, les dates de concerts, des extraits musicaux, des photos"> en pensant que ce serait cette phrase que l'on verrait dans la page des résultats, mais ce n'est pas le cas, comment faire ?

merci pour ton aide?(ah au fait pour mon cv en flash j'ai fini par trouver)
Bon, si quelqu'un a un autre indice?ça m'interresse toujours!

salut,

avec ma propre expérience : le référencement marche bien sur google bien que je n'ai aucun méta tag.
Il faut attendre un petit bout de temps pour que google explore tout ton site. Personnellement ça avais mis peut etre 1 mois avant qu'il ait regardé toutes mes pages.

Sinon ton site a du mal a etre référencé parce qu'il n'y a que ds images, et ça google n'aime pas trop...
Cependant il a quand meme été voir quelques pages... site:www.burningdust.com -xxyyzz (à taper ds google)

Pour des infos complètes : www.webrankinfo.com

vala

salut,
dans la page des résultats affichés par google, à la suite de :
tu trouves :
swing, chuck berry, thunderbird, harley davidson, duke
robillard, gb, animation, creepers, blue moon, nashville,

ce sont les noms des images de la page,
alors que j'aimerais que l'on lise :

tout sur l'actu du groupe, des extraits, les dates de concerts, des photos?

Il te faut donc mettre des informations pertinentes dans les attributs "alt" de tes images.
Pour rappel, cet attribut est utile pour les navigateurs en mode texte (ou les navigateurs qui n'affichent pas les images), à la place ils affichent le contenu de "alt". Donc les images qui n'ont aucune utilité (genre image transparente ou image de présentation), tu mets alt="" (c'est important de le mettre tout de même), et pour les autres tu mets un nom utile et non pas le nom de ton image, car là c'est pas très utile.

j'essaye de comprendre mais c'est pas facile.
Si je veux, dans la page des résultats de ma recherche sur google (par ex) lire :

tout sur l'actu du groupe?
www.burningdust.com/ - 16k - 13 juil 2004 - En*cache - Pages*similaires

Comment dois-je insérer "tout sur l'actu du groupe?" dans le code de ma page index (où il n'y a que des images!) ???
À quoi sert la balise "description" ???
Merciiiiii

Bon je vais être plus précis (mais tu avais tout ça sur le lien que je t'ai donné) ;)

Ces balises de descriptions servent théoriquement bien au référencement des sites. Il est donc utile de le remplir comme tu l'as fait.

Mais il y a tellement d'abus et tellement de sites qui se crée tous les jours, que Google a choisi un indexage "intelligent" des sites, analysant même un facteur de pertinence avec une analyse sémantique. Tout est analysé : le texte de la page, les niveaux de titre, le texte des liens, la cible des liens, les légendes des images, etc.

Si tu veux que cette description apparaisse à coup sûr, le mieux c'est donc qu'elle apparaisse en clair dans la page. Sinon Google peut penser que c'est une description bidon, tout simplement.

Mais Google utilise parfois aussi les texte de description. Pour approfondir vraiment la question, tu as un très bon lien ;)