reflex numerique

Statut
Ce sujet est fermé.

itaya

Membre confirmé
10 Septembre 2005
15
0
42
Bonjour!!! Je suis debutant et voudrais savoir si les reflex numeriques apportent la photo instantannée??? Car sur mon petit nikon il y a un decalage entre la prise et le photo qui rend la photo d'action impossible....merci

Les réflex ont fait depuis beaucoup de progrès. Il n'y a (quasi, selon le modèle, entrée ou haut de gamme) plus de décalage. Ce d'autant plus que si tu utilises des cartes Compact Flash rapides. Quel appareil possèdes-tu actuellement?

Les prises de vue en rafale se font aisément avec les réflex numériques actuels.

Bonjour,

En fait ça n'est pas tout à fait le cas... Si, avec un appareil photo numérique compact le temps de déclenchement varie de 0,4s, pour les meilleurs, à 1s voire plus, pour un reflex ce temps est largement réduit mais tout dépend bien entendu du modèle, ça peut varier de 0,2s à 0,6s... La photo est prise avec un léger décalage, très minime si l'appareil est performant...

Pour te donner une idée tu devrait aller faire un tour sur le site de la Fnac et leur dossier technique interactif

;)...

WebOliver a dit:
Les réflex ont fait depuis beaucoup de progrès. Il n'y a (quasi, selon le modèle, entrée ou haut de gamme) plus de décalage. Ce d'autant plus que si tu utilises des cartes Compact Flash rapides. Quel appareil possèdes-tu actuellement?

Les prises de vue en rafale se font aisément avec les réflex numériques actuels.
Le plus expérimenté sur ce forum et même pas un petit "bonjour" :D...

;)...

bah l instantaneitie depend a la fois du reflex et de l objectif que l on y visse. plus l objectif est rapide a la mise au point et lumineux plus on tend vers l instantaneite. en plus ca depend aussi des conditions de lumieres.

maintenant les compact actuels sont tres rapides, bien plus que la generation precedente. c est vraiment pas la meme demarche entre un reflex et un compact semi automatique. AMHA acheter un reflex pour shooter tout le temps en automatique c est n importe quoi, d ailleurs certains reflex ne le permettent pas:p.

Bonjour (tu notes hein Tangi?)

Une question de moi-même : le temps de déclenchement comprend-il le temps de MAP ou bien est-ce le temps de déclenchement MAP faite ?

Question subsidiaire : est-ce que la question ci-dessus est claire ? :mouais:

Une question de moi-même : le temps de déclenchement comprend-il le temps de MAP ou bien est-ce le temps de déclenchement MAP faite ?

temps MAP effectuee. mais encore une fois ca depend aussi de l objo et des conditions. car le reflex numerique c est pas le plus important (ils sont tous bons), le plus important c est les objectifs.

J'ai eu l'occasion de tester le tout nouveau Konica-Minolta Dynax 5D à la Fnac de Bordeaux...

J'étais quand même très impressioné. La mise au point était pratiquement instantanée, et le déclenchement est instantané aussi... Je l'ai essayé avec l'objectif de base livré avec, un 18-70mm

Il faut maintenant que j'arrête d'y aller au risque de repartir avec... :D

fedo a dit:
le viseur du D5D n est vraiment pas terrible (surtout compare au D7D...) en dehors de ca il a l air vraiment bon (si l on en croit Chasseur d image).

Clair qu'il a l'air bon. Si KM avait eu la bonne idée de lui offrir un design un tout petit peu plus sexy ils auraient pu en faire un vrai best-seller (ben oui, ça compte aussi !)

donatello a dit:
Clair qu'il a l'air bon. Si KM avait eu la bonne idée de lui offrir un design un tout petit peu plus sexy ils auraient pu en faire un vrai best-seller (ben oui, ça compte aussi !)

il a surtout un stabilisateur optique :rateau:

bah c est tres tres dommage que par exemple le sigma 70-200 f2.8 EX HSM soit pas dispo pour les minolta num. perso c est redhibitoire de pas avoir un 70-200 tres bon, rapide et pas totalement hors de prix. parce que couple au stabilisateur optique ca doit le faire.

m enfin y a aussi le viseur qui ne couvre que 91%...

La rapidité de la prise de vue après qu'on a appuyé sur le déclencheur n'est pas une caractéristique propres aux reflex numériques, mais dépend de la rapidité de l'appareil à enregistrer et "vider" l'information présente sur le capteur.
Il me semble que Nikon en particulier a bien bossé sur le sujet, et les Coolpix de milieu et haut de gamme n'ont pas grand chose à envier aux reflex sur ce point.

CBi a dit:
La rapidité de la prise de vue après qu'on a appuyé sur le déclencheur n'est pas une caractéristique propres aux reflex numériques, mais dépend de la rapidité de l'appareil à enregistrer et "vider" l'information présente sur le capteur.
Il me semble que Nikon en particulier a bien bossé sur le sujet, et les Coolpix de milieu et haut de gamme n'ont pas grand chose à envier aux reflex sur ce point.

Oui, cela implique aussi l'utilisation des cartes mémoires rapides...

Non, parce que sur ces mêmes appareils Nikon, la photo se décharge d'abord dans un buffer, pas directement sur la carte. La vitesse d'enregistrement de la carte ne rentre donc en ligne de compte que pour les prises de vues en rafale, après que le buffer est plein.

CBi a dit:
Non, parce que sur ces mêmes appareils Nikon, la photo se décharge d'abord dans un buffer, pas directement sur la carte. La vitesse d'enregistrement de la carte ne rentre donc en ligne de compte que pour les prises de vues en rafale, après que le buffer est plein.

B'jou'
:coucou:

Rien sur Canon
Je viens de passer commande pour le 350D avec une 512 sandisk me semble-t-il

Pas fait de conneries ?
:heu:

silvio a dit:
Je viens de passer commande pour le 350D avec une 512 sandisk me semble-t-il

QUOI???? Mais enfin tu es fou ou inconscient ??? Ou alors tu n'as pas lu le thread sur les problèmes de fonte du capteur des 350D ??

Heureusement tu as 7 jours pour annuler ta commande...

Statut
Ce sujet est fermé.