Reflex numérique

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
Pour ce que j'en fais je pense le garder, à moins que mon revendeur me fasse une bonne offre de reprise et un bon prix sur le D10.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

ou alors tu peux toujours me le revendre, ça réglera mon problème d'hésitation sur le D30
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
je peux le faire, au téléphone si tu veux. Je te propose de demander à l'essayer une demi-journée... tu m'en donneras des nouvelles.

[/QUOTE]

si je me mets à appeller en France, je n'aurais plus beaucoup d'argent pour pouvoir m'offrir l'appareil
laugh.gif

Néanmoins, merci pour ta proposition
smile.gif

C'était la qualité d'image qui ne t'a pas satisfait ?? (celle que Ricchy nous a montré était pourtant très bonne ...).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

tu veux dire que tu ne trouves pas la côté du D30 assez élevé ?? Autant en profiter dans ce cas ! D'autant plus que tu disais que la côte des reflex numériques était généralement trop gonflé

[/QUOTE]

non je prends pour principe de reflexion (peut-être à tord) que la côte est juste en regard de l'appareil. Elle reflète à la fois les valeurs intrinsèques de l'appareil et la demande qu'il suscite. Je m'interroge donc, en fonction de cela, sur les raisons qui font que la côte d'un reflex puisse être plus proche de celle d'un compact que de celle de l'appareil qui l'a remplacé.

tout est question de reflex(ion) ...
laugh.gif

désolé, je n'ai pas pu m'empêcher ...

Cela dit, ton raisonnement est juste RV.

En dernière instance, je me déciderais une fois que j'aurais eu l'appareil en main et que j'aurais pris quelques images.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
En dernière instance, je me déciderais une fois que j'aurais eu l'appareil en main et que j'aurais pris quelques images.

[/QUOTE]

je pense que c'est la meilleure méthode

Juste une petite précision, que je n'ai pas faite assez clairement dans mon précédent message: D30, D60, mais pas D10. C'est plutôt 10D. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais absolument rien. Et puis pour le moment, il n'est disponible en précommande quasiment qu'à la FNAC au prix 2200 euros, et pas 19.. contrairement à ce qui a pu être dit plus haut.

vn

merci pour le liens Ricchy mais je connaissais déjà Mégapixel (c'est presque mon site préféré avec Macgé
wink.gif
).

là ils sont carrément laudatif sur la bête .... Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.
D'ici samedi, date à laquelle le vendeur retire la machine d'eBay, j'en serais un peul plus.

D'ici là, l'Olympus fera encore très bien l'affaire
wink.gif

En furetant hier dans les offres de certains revendeurs, j'ai vu que le 10D était proposé légèrement en dessous de 2100 euros TTC, pour les particuliers.
Quelqu'un qui désire revendre son D60 (par exemple pour acheter un 10D) devra donc tenir compte de ce type d'offre, ce qui à court terme se répercutera sur la côte du D30 (actuellement elle est d'environ x0,6 celle du D60)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> D'ici là, l'Olympus fera encore très bien l'affaire
wink.gif

[/QUOTE]

Alors, ce D30 ça donne quoi ???
Tu l'as acheté ???

Je rentre plutôt que prévu, because virus.
Mercredi suis en Suisse normalement.
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
Alors, ce D30 ça donne quoi ???
Tu l'as acheté ???

[/QUOTE]

Non, finalement, je reste avec mon Olympus C-4000 qui me satisfait vraiment au niveau des images.
je pense investir un jour dans un reflex numérique Canon, mais je peux encore attendre que les prix baissent ... Et le C-4000 fera très bien l'affaire d'ici là
wink.gif

Merci à tous pour vos conseils !

Je rentre plutôt que prévu, because virus.
Mercredi suis en Suisse normalement.
blush.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Tu vas finalement rentrer avant moi
wink.gif

Moi, c'est à la fin du mois, malgré le virus qui sévit aussi ici au Canada (surtout à Toronto).

Dans tous les cas : bon retour en Suisse !
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.