reflex Sony A200

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
c'est parti en direct de Vegas ;):cool:.






voici les specs:

a200 Key Features
Camera type Digital SLR with built-in flash and interchangeable lenses
Lens mount Compatible with Sony a lenses and Konica Minolta/Minolta MAXXUM/
DYNAX lenses
Image sensor APS-C size CCD with anti-dust system
Sensor resolution 10.2 effective megapixels
Image processor Sony BIONZ engine
Image stabilisation Super SteadyShot with approx. 2.5 – 3.5 EV decrease in shutter speed (actual stabilisation depends on shooting conditions and lens)
Noise reduction Long exp. & High ISO NR at ISO1600 / 3200
Creative Styles Preset modes: Standard, Vivid, Portrait, Landscape, Night View, Sunset, B/W, Adobe RGB. Adjustable parameters: Contrast, Saturation, Sharpness
D-Range Optimiser operating modes: Off, Standard, Advanced
Scene Selection modes Portrait, Landscape, Macro, Sports, Sunset, Night Portrait / Night View
Viewfinder Field of view: 95% / Magnification: 0.83x
AF system TTL phase detection, centre-cross 9-point
Sensitivity ISO100 - 3200 equivalent(Recommended Exposure Index)
Light metering 40-segment honeycomb with multi-segment, spot and centre weighted modes
Flash modes Auto, Fill-in, Wireless, Rear, High Speed Synchro and Slow Synchro (Wireless and High Speed Synchro modes require optional accessory flash HVL-F56AM or HVL-F36AM)
Built-in flash system Auto popup (GN 12) with manual popup button
Shutter speed range 1/4000 sec. - 30 sec., bulb (Flash sync speed 1/160 sec.)
Continuous shooting rate Up to approx. 3 fps
Max no. of frames JPEG Fine/Std: unlimited (until memory card is full), RAW+JPEG: 3, RAW: 6
recordable (continuous)
Monitor screen Transparent TFT / 2.7-inch Clear Photo LCD (230k dots) with AR coating
Histogram display Brightness, RGB
Function menu Camera Function Display with direct control of Flash Mode, AF Mode, WB, Metering Mode, AF Area, DRO
Battery type NP-FM500H with InfoLITHIUM % power remaining display on screen
Battery life Approx. 750 shots (CIPA measurement)
Vertical control grip VG-B30AM (optional) accepts up to 2x NP-FM500H batteries
Recording media CompactFlash card: Type I, Type II (Microdrive)
Memory Stick Duo, Memory Stick PRO Duo, Memory Stick PRO-HG Duo with optional adaptor.
Dimensions (WxHxD) Approx. 130.8 x 98.5 x 71.3 mm (excl. protrusions)
Weight Approx. 532 g (w/o batteries or memory card)
 
Woohoooo !! Sony révolutionne la photo numérique !!!

:nailbiting:


Ah non tiens...

J'avais pas vu que c'était l'amélioration cosmétique d'un appareil vieux de deux ans : Un flash auto-popup, un grip optionnel, la vague promesse d'un bruit mieux contenu... Quoi d'autre ?
 
Tiens ça me fait penser que Sony adore ce genre de truc...


PlayStation One avant/après



SONY-PS1.jpg
playstation_one.jpg



PlayStation 2 avant/après

subcat-0007-01.jpg
ps2.jpg



Alpha 100 avant/après

sony-alpha-100.jpg
sony_dslr-a200_bild_1_medium.jpg
 
Voici un test complet de l'A200 et en français s'il vous plaît ! :up: Une vingtaine de pages de test, le pied.

Et celui-ci aussi. Vous pouvez comparer le rendu d'un appareil avec celui des concurrents dans des Face-à-Face Photo. Pas mal du tout.
 
Pardon de venir casser ton enthousiasme... Mais les face à face sont du grand n'importe quoi: ils comparent des choux à des carottes. Les vitesses de prise de vue sont souvent différente (pas très grave ça) la sensibilité utilisée pour la prise de vue (du 200 iso contre du 800 iso...qui c'est qui gagne ?!), la photo est prise un coup avec l'objo du kit de base, un coup avec un zoom pro (genre série L de canon)... Bref, dans ces cas là, l'avantage du texte en Français n'a que peu d'intéret ! Ces face à face sur les Numériques sont complètement bidon.

Sur Focus Numérique, les articles plus fouillés permettent de se faire une idée, mais on est loin de la clarté et la rigueur d'un DPReview.com dont l'avantage est surtout d'adopter pour chaque appareil testé LA MEME procédure de test pour chaque appareil, notamment pour ce qui concerne les objo utilisés, les sensibilités, la scène photographiée, le procédé de déRAWtisatisation lorsqu'ils comparent des RAW, etc...
 
Effectivement, ce genre de sites ne peut pas plaire à tout le monde, il y aura toujours des insatisfaits. :mouais:
Je suis désolé mais le site DPReview.com n'est pas pour moi, j'ai du mal avec l'anglais et notamment dans un domaine technique comme la photo, les sites dont j'ai mis le lien plus haut ont le mérite d'être compréhensible pour ses lecteurs.

Etant intéressé par le A200, j'ai été très heureux de trouver ces tests, et d'en faire profiter les personnes de ce forum, ça m'a permis de découvrir l'appareil sous toutes ses coutures. Il n'y a pas que des pro de la photo ici, pour ma part, je n'en suis pas un. Le A200 est d'ailleurs tout à fait adapter à mon profil de photographe.

Je ne remets pas en cause ton jugement sur ces sites et je respecte ton avis. Mais pour des amateurs comme moi, je pense qu'ils sont largement suffisant et en français ! ;)