reformatage de mon disque dur externe

cotesdesneiges

Membre actif
12 Août 2008
130
2
Bonjour

j'ai un disque dur de 500g pour faire mes sauvegardes.
Aujourd'hui j'ai voulu faire une sauvegarde de routine, mais j'ai fait boulette sur boulette.
Time machine m'a dit qu'il n'y avait pas assez de place sur le disque alors j'ai mis la sauvegarde à la poubelle.
Time machine m'a dit qu'il n'y avait toujours pas assez de place.
J'ai voulu remettre ce qui était dans la poubelle. Nouveau refus pour manque de place.
Je pense que le plus simple serait de reformater le disque dur, mais je n'ose plus prendre d'initiative.
Pouvez vous donner un coup de main à une handicapée du Mac en lui expliquant bien toutes les étapes pour qu'elle puisse comprendre.
Merci

Oui
Je les ai mise à la poubelle pour faire de la place.
Malgré tout time machine me dit qu'il n'y a pas assez de place.
Lorsque j'essaye de remettre les dossiers sur le disque dur, meme chose pas assez de place !

Normalement Time Machine gère la place tout seul. Quand il en manque, il supprime lui même les sauvegardes les + anciennes.

il me dit qu'il ne me reste que 100 g / 500 alors que j'ai mis tous les fichiers à la poubelle.
Normalement Time machine doit effacer les sauvegardes précédentes pour faire de la place sauf qu'elle ne le fait pas dans mon cas et dit qu'il n'y a pas suffisament de place.

le formatage, comme pour la clé USB, me parait la seule solution.
Les experts ont ils une meilleur proposition.

il me dit qu'il ne me reste que 100 g / 500 alors que j'ai mis tous les fichiers à la poubelle.
Normalement Time machine doit effacer les sauvegardes précédentes pour faire de la place sauf qu'elle ne le fait pas dans mon cas et dit qu'il n'y a pas suffisament de place.

Disque externe branché, as-tu vidé la corbeille ? clic droit sur la corbeille puis "vider la corbeille"

A l'avenir, évite de mettre les sauvegardes Time Machine à la corbeille. Quelle est ta version de système? (Menu /A propos de ce mac)?

Promis
Enfin tant qu'il faudra bien m'écraser les anciennes sauvegardes.
J'ai un Imac Yosemite 10,10,3
processeur 2,7 ghz
Intel iris pro 1536