MacBook Pro Reformatage et installation de Mac OS macbook pro 2011

Vaniihx

Membre enregistré
1 Juillet 2016
5
0
33
Bonjour,

Je dispose d'un vieux macbook pro early 2011 de base qui rame un peu (trop de conneries dessus, des publicités de partout). J'aimerais juste le remettre à zéro pour le peu de temps qu'il lui reste à vivre.
Pour cela, on m'a dit à l'Apple store qu'une fois avoir sauvegardé et/ou conservé les données que je souhaitais garder, il fallait juste faire une manip pour reinstaller l'OS et tout formater. Il n'y a donc pas besoin de télécharger d'OS et de booter sur une clé usb par exemple ?
Autre chose, la machine étant vieille, est-ce que la machine va automatiquement installer l'OS le plus adapté ou directement la dernière version sans tenir compte du modèle ?

Merci à vous !
 
Bonjour,

La machine était livrée avec des DVD système. Si tu les as encore, alors utilise les pour réinstaller ton OS.
Autrement, tu te fais une clef USB bootable avec l'OS que tu souhaites dessus (https://support.apple.com/fr-fr/HT201372), tu redémarres sur ta clef, tu formates ton dd et tu y installes ton OS.
 
Salut,

Sur quelle version tourne actuellement ce MacBook Pro ?

Que dit un menu=> à propos de ce Mac ? ( capture )
 
Je saute en marche et profite de ce poste. Situation identique.

MacBook Pro fin 2011
Processeur 2,4 Ghz
Mémoire 4GB
El Capitan.

Quelle version de l'OS serait-il judicieux d'installer ? Pour que ça tourne bien et encore pdt quelque temps ?

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

Début 2011
2,3ghz Intel Core i5
4 go de ram
Mac OS Sierra

Pensez-vous que juste en réinstallant du coup Sierra ou High Sierra sans faire d'achats (je voudrais garder ce macbook uniquement pr surfer sur internet, regardes des videos et conserver des documents) le mac sera toujours opérationnel pour ce genre ?
N'ayant pas de clé disponible pour installer high sierra, pensez vous que je pourrais reinstaller l'OS de base du DVD donc snow leopard pr ensuite mettre à jour sur high sierra ?

Merci !