Reformatage = ré-installation XP?

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
40
In the middle of nowhere
Bonour à tous,
voilà je m'apprete à reformater mon disque. J'ai déja XP installé auquel j'allou 32G. Après lé ré-install de mon système, je pense que je devrait ré-installer Win, mais mon XP est une version OEM, et je voulais savoir si je pouvais installer deux fois un OEM sur une même machine?

D'autre part, j'ai installé quelques jeux, un antivirus et un deux programme sur Win tel que ProTool (j'ai donc du installer une carte son), : comment sauvegarder mes données XP : je cherche dans ma partition XP sous OS X est je transfert sur mon externe? Et quant j'aurai ré-installé Win, je remettrai tout sur la partition XP sous OS X?

Merci de m'aider...
S.

1- Oui tu peux réinstaller autant de fois que tu veux ta version OEM sur la même machine

2- Malheureusement Windows ne fonctionne pas comme celà, une application quand on l'installe sous Windows écrit pas mal de choses dans des répertoires à droite et à gauche ainsi que dans la base de registre. Donc un simple copier/coller ne marche pas toujours... Il faut le plus souvent réinstaller l'application.

De toutes façons si tu veux réinstaller le système c'est pour avoir quelque chose de propre donc autant le faire jusqu'au bout et également réinstaller tes applis.

Pour tes données persos types images etc. utilise l'assistant de transfert de fichier et paramètres.

Pourquoi ne pas reformatter uniquement la partition MacOS X et laisser celle consacrée à XP tranquille????

POur le reste, désolé, mais je suis incompétent sur tout ce qui touche à Windows

Oui effectivement j'étais parti du principe qu'il voulait réinstaller Windows, après tout on est dans le forum consacré à Windows...

:modo: @ Sitrale : evite de poster des fils/messages avec les mêmes questions dans des forums différents (comme ici et Mac OS X par exemple). Merci.

ah oui, tu as raison... c'est peut-être la partie Windows qu'il veut reformatter ( ce qui semble d'ailleurs une nécessité régulière dans ce monde bizarre des Fenêtres )

pfffiiooouuu... ça devient compliqué ces forums depuis que les Macs se prennent pour de vulgaires PC :eek:

:modo: @ Sitrale : evite de poster des fils/messages avec les mêmes questions dans des forums différents (comme ici et Mac OS X par exemple). Merci.

Bah ouaip mais sur le forum Mac OS X :

Pb : mon Win est une version OEM, est ce que je peu l'installer une deuxième fois sur la meme machine ? (Si il le faut je poserai cette question ailleur dans le forum).
Merci...

et :

Là par contre n'ayant jamais utilisé BootCamp ou un windows sur un mac... je préfère passer... désolé.

C'est pour ca que je viens ici pour poser cette question...:heu:

Pour tes données persos types images etc. utilise l'assistant de transfert de fichier et paramètres.

Non je n'ai pas de tout ca sur Win...que ce que j'ai cité plus haut..

Oui effectivement j'étais parti du principe qu'il voulait réinstaller Windows

En fait nn je veux tout ré-installer de facon à procéder à une "Clean Install", car mon MacPro sembl avoir quelques problemes (voir ici :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=165076)...et après cette ré-install complète, il faudra que je ré-install Win, je me posais dess questions, c'est pourquoi je suis venu dans la section du forum appropriée...

1- Oui tu peux réinstaller autant de fois que tu veux ta version OEM sur la même machine
2- Malheureusement Windows ne fonctionne pas comme celà, une application quand on l'installe sous Windows écrit pas mal de choses dans des répertoires à droite et à gauche ainsi que dans la base de registre. Donc un simple copier/coller ne marche pas toujours... Il faut le plus souvent réinstaller l'application.
De toutes façons si tu veux réinstaller le système c'est pour avoir quelque chose de propre donc autant le faire jusqu'au bout et également réinstaller tes applis.

Ok cool merci...je vais m' mettre ce soir alor...