iMac Refresh iMac 2007 7,1

freechelmi

Membre confirmé
13 Février 2007
20
2
119
Bonjour ,

J'ai un Imac 2007 7,1 dans les mains avec OSX 10.4 qui n'est meme plus capable d'afficher une simple page Web avec firefox ( 2 Go de Ram ) .

Je vais surement le monter a 4 GO de DDR2 , mais ensuite j'hésites, continuez avec OSX ? ou Passer sur Ubuntu ?
 
Parce qu'il faut une raison spécifique pour avoir un Mac ? C'est un club fermé ?

Un mac c'est juste un PC un peu plus fermé avec un OS différent basé sur Unix

tout le monde me conseil de passer sur linux pour les mises a jour eternelles au lieu d'essayer de mettre une 10.7 ou 10.8 ce qui semble le minmum necessaire pour installer des logiciels conrant
 
Ton iMac est un mid 2007 qui accepte 6Go de Ram (4+2 ou 4+4 mais seulement 6Go reconnus)
Il peut faire tourner le dernier Os El Capitan

L'inconvénient majeur c'est ce que pour la Ram, c'est de la DDR2 et la barrette de 4Go coûte presque 100€ :(

Cela dit, avec 4Go de Ram (c'est pas très cher et surtout ça se trouve d'occaze) et un SSD, Maverciks tourne assez correctement;

C'est le choix que j'ai fait pour un MB de 2009 avec les mêmes limitations :cool:
 
Les mini-ventouses sont quand même pas trop chères, franchement ...

Et il te faut aussi un support 3"5/2"5, si possible un truc propre du genre :

nwtadptadrv_ssd_hero.jpg
 
Le mien a rendu l'âme , je peux te vendre à Ram (4+2)
 
Le mien a rendu l'âme , je peux te vendre la Ram (4+2)
 
J'ai déjà mis 2x2 Go , ce sera suffisant pour le revendre au moins 400 euros et m'acheter un PC durable.

Les barrettes 4 Go sont a 75 euros sur le net , c'est vraiment cher, ça ne vaut pas le coup.
 
Tu veux revendre un iMac 2007 400 euros ??? :dead:
 
  • J’aime
Réactions: lolipale
Cela me parait super cher par rapport au matos réel ... J'avais vendu mon 20" 2008 à ce prix là (en 6 Go/320Go), mais c'était il y a plus de 3 ans ...
 
Effectivement ça vaut plus rien ces Mac, SI je le vendais 250 , j peux peut etre trouver un tout en un PC avec SSD autour des 600 et m'en sortir pas trop mal quand meme.
 
Oui après tu peux toujours tenter de le vendre plus cher, le client Mac est un ... bon client ;)

Mais sur le papier ça ne vaut pas vraiment plus de 250/300 euros ... sans compter le coup d'arrêt avec Sierra.