MacBook Pro Refurb MBPr 13 2015 ?

bloupt

Membre enregistré
6 Juin 2017
4
0
27
Bonjour,

N'ayant jamais utilisé un Mac de ma vie, j'ai récemment eu une soudaine envie d'acheter un MacBook Pro 13".

Jusqu'à maintenant j'ai utilisé un vieux Acer de 15" difficilement transportable, il est temps que je change d'ordinateur... Je me renseigne donc depuis quelques mois sur les ultrabooks 13". J'ai longuement hésité entre un Surface Book, XPS 13, Spectre x360 pour au final : attendre.

Vous l'aurez compris mon budget n'est pas très élevé (Grand maximum 1300€), je vais rentrer en 3ème année d'école d'ingénieur l'année prochaine d'où ma raison de vouloir acheter un ultrabook pour la mobilité. Depuis quelques semaines je m'intéresse grandement aux MacBook Pro, par curiosité et par envie.

Avec la sortie des nouveaux Mac hier, les prix du refurb ont baissés, le MacBook Pro Retina 13" de 2015 (8go RAM 128go Stockage) est disponible au prix de 1069€, pensez-vous que c'est un bon plan ? Que la machine est toujours crédible et qu'elle tiendra le coup pour quelques années encore ?

La fnac propose en ce moment une offre avec le MacBook Pro Retina 13" 2016 (256go Stockage) sans TouchBar, reconditionné certifié Apple à 1300€.

Du coup grosse hésitation, le MBP de 2015 a un processeur qui date de 3 ans... et seulement 128go de stockage... mais pour seulement 1069€ et d'après ce que j'ai cru comprendre, une assez grande probabilité d'avoir de la chance au refurb en ayant des specs upgradés.

Donc pour vous ? Quelle est le bon plan ? La fnac ou le refurb d'apple ?

Mon utilisation se résume au traitement de texte, streaming, des petits jeux style Starcraft 2, et de la programmation.

J'ai vraiment envie de découvrir l'environnement Mac mais j'ai peur d'être vraiment déçu avec le MBP 13 2015 qui a des composants qui commence sérieusement a dater...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu !
 
Le premier modèle est une bonne affaire en rapport à son tarif très bas pour un mac. Malgré tout le stockage de 128go est très juste et ne te permettra pas d'installer ou stocker beaucoup de choses mais pour tes documents il y a le cloud qui est très pratique. Maintenant si tes moyens te le permettent, autant sauter le pas et prendre le 2015. Tu n'auras pas beaucoup de puissance supplémentaire mais des composants au goût du jour et un stockage plus important.
 
Salut ,

du même avis que Zorglub38 , si ton budget te le permet prend le 2016 reconditionné , tu auras un stockage plus important , une machine plus récente , plus légère et un peu plus puissante . A part sa il est clair que le 2015 a 1069€ est une belle affaire .
 
Merci pour vos reponses, de toute façon le macbook pro 2015 a 1069 euros n'est plus disponible sur le refurb.

Pensez-vous que le macbook pro 13" 2016 d'entrée de gamme a 1300 euros vaut le coup ? Ou peut être qu'il vaut mieux attendre et que les prix baissent encore ?
 
De plus j'ai vu des problèmes sur le wifi lorsqu'un périphérique est branché en usb type c?? Quelqu'un a deja eu ce problème ?
 
si tu n'as pas besoin de 256go de stockage ça ira
 
De plus j'ai vu des problèmes sur le wifi lorsqu'un périphérique est branché en usb type c?? Quelqu'un a deja eu ce problème ?
Jamais eu de souci avec cette manip. J'utilise fréquemment un HD usb-C et une clé USB-C et jamais cela n'a perturbé mon wifi.
 
Merci pour vos reponses, de toute façon le macbook pro 2015 a 1069 euros n'est plus disponible sur le refurb.

Pensez-vous que le macbook pro 13" 2016 d'entrée de gamme a 1300 euros vaut le coup ? Ou peut être qu'il vaut mieux attendre et que les prix baissent encore ?
Oui bien sur que ça vaut le coup, c'est presque 200€ d'économie par rapport au neuf pour une machine au goût du jour.